La pédale DOD Rubberneck offre aux guitaristes et aux bassistes différentes textures de delay pour explorer et créer de nouveaux sons l'appellation "Rubberneck" faisant référence à un élastique pour expliciter les changements de rythmes, de modulation et de cadences proposés par cette nouvelle pédale. Pour y parvenir, elle intègre dans son circuit analogique des fonctions de tap tempo pour ajuster le rythme des répétitions à la volée ou par le sélecteur Tap Ratio en subdivisions rythmiques de noires, croches ou croches pointées. Le sélecteur Tails détermine la vitesse d'atténuation du signal.
Les doubles potentiomètres concentriques Rate/Depth Gain/Tone ajustent la modulation, le gain ou la tonalité de l'effet alors que les larges boutons Time, Repeats et Level assurent la gestion de la durée de l'effet jusqu'à 1500ms, du nombre de répétitions et du niveau de sortie.
Le large châssis métallique de la DOD Rubberneck permet d'avoir deux commutateurs (footswitches). Le premier Effect On active ou met en échec le delay alors que le bouton Tempo/Regen régit le Tap Tempo ou le mode Regen Adjust lorsque la LED est allumée pour ajouter un delay secondaire.
Une entrée jack est dédiée à l'ajout d'une pédale d'expression FS3X pour étendre les contrôles instantanés, d'une boucle d'effets send/return TRS et fonctionne via une alimentation 9 Volts. Tarif indicatif $249 pour une disponibilité en avril 2017.
DOD a également annoncé la sortie d'une pédale Mini Expression qui comme son nom l'indique est d'un format très compact pour s'intégrer sur les pedalboards en limitant l'encombrement au maximum. Elle embarque un sélecteur de résistance à 3 positions TRS (25kΩ)/TS (10kΩ)/RTS (25kΩ) pour s'adapter au plus grand nombre de pédales.
Dimensions 127mm (L) x 76mm (W) x 61mm (H). Tarif $149 pour également une disponibilité à partir d'avril 2017.