Profil de Monkeypaw

France

Monkeypaw

  • Age
    105 ans
  • Niveau
    Débutant
  • Instruments pratiqués :
    1. - Guitare
  • Inscrit depuis le : 26/08/2020
  • Nombre de messages : 17


Derniers messages sur le forum

  • Publié le 29 Jan 21 17:28
Bonjour,

Cela plusieurs mois que je cherche un professeur de guitare, j'en ai fait au moins 15, et c'est toujours le même refrain sans mauvais jeux de mots: tout commence bien, on se met d'accord sur un jour et une heure, puis j'annonce que je veux jouer exclusivement du Metallica et Pour ressembler le plus possible à mon idole Kirk Hammet, et là on m'annonce systématiquement que ça ne sera pas possible parce que ça "n'intéresse pas" ces messieurs !!

L'un d'eux m'a même dit en s'esclafant "achète toi une wah et ça y est tu sais faire du Hammet"

Je suis franchement choqué, au début je pensais que c'est parce qu'ils avaient peur de ne pas assumer devant moi quand je leur demanderais de jouer Dyer Eyes ou le solo de One mais ce n'est même pas ça car l'un d'eux avait l'air vraiment bon en shred

Bref je suis franchement choqué et dégouté et je pense même à me retirer de la communauté de la guitare pour un moment
  • Publié le 25 Dec 20 23:49
Déjà si on prend tous les génies de ces dernières décennies (Chopin, Beethoven, Kirk Hammet...) on se rend compte que tous étaient des monstres de techniques capables de jouer très vite en faisant passer une émotion.

J'ai décidé, comme j'ai moins de temps, de jouer autre chose que du métal. Et là... la claque

Quand on sort de plusieurs mois d'apprentissage du métal (c'est mon cas) on se rend compte que TOUT est facile en comparaison. Muse ? Une partie de plaisir, tellement lent que j'ai le temps de me faire un café, je ne parle même pas de John Frusciante et de ses solos de maternelle, je ne comprend même pas comment il est arrivé à ce niveau dans sa carrière.

Après beaucoup de guitaristes tournent autour du pot sans arriver à franchir le pas et à faire du métal, style Stevie Ray Vaughan qui tourne en rond depuis 30 ans sur la même grille de blues qu'il joue en plus à 2 à l'heure (il suffit d'entendre un solo de Hammet pour se rendre compte de ce que c'est qu'une gamme de blues bien exploitée).

Croyez moi une fois que vous savez faire le solo de "one" on se rend compte que tout est méga accessible et vraiment easy, juste imaginez BB King en larmes devant sa guitare en train d'essayer de jouer Blackened ou Dyer Eyes bref on se rend compte que 95% de ceux qui passent pour des guitaristes sont en réalité disqualifiés d'office.

Je suis convaincu que si les grands compositeurs (Vivaldi en tête) avaient joué aujourd'hui ils auraient fait du métal, ils étaient juste trop limités techniquement à l'époque.

Dernières petites annonces

Pas de petites annonces actives

Reviews matériel

Pas de review de produit

En ce moment sur nos forums...