Monkeypaw a écrit :
Déjà si on prend tous les génies de ces dernières décennies (Chopin, Beethoven, Kirk Hammet...) on se rend compte que tous étaient des monstres de techniques capables de jouer très vite en faisant passer une émotion.
J'ai décidé, comme j'ai moins de temps, de jouer autre chose que du métal. Et là... la claque
Quand on sort de plusieurs mois d'apprentissage du métal (c'est mon cas) on se rend compte que TOUT est facile en comparaison. Muse ? Une partie de plaisir, tellement lent que j'ai le temps de me faire un café, je ne parle même pas de John Frusciante et de ses solos de maternelle, je ne comprend même pas comment il est arrivé à ce niveau dans sa carrière.
Après beaucoup de guitaristes tournent autour du pot sans arriver à franchir le pas et à faire du métal, style Stevie Ray Vaughan qui tourne en rond depuis 30 ans sur la même grille de blues qu'il joue en plus à 2 à l'heure (il suffit d'entendre un solo de Hammet pour se rendre compte de ce que c'est qu'une gamme de blues bien exploitée).
Croyez moi une fois que vous savez faire le solo de "one" on se rend compte que tout est méga accessible et vraiment easy, juste imaginez BB King en larmes devant sa guitare en train d'essayer de jouer Blackened ou Dyer Eyes
bref on se rend compte que 95% de ceux qui passent pour des guitaristes sont en réalité disqualifiés d'office.
Je suis convaincu que si les grands compositeurs (Vivaldi en tête) avaient joué aujourd'hui ils auraient fait du métal, ils étaient juste trop limités techniquement à l'époque.
Ca me rappelle lorsque j'écoutais beaucoup de death metal et que je crachais sur hendrix car il était pas capable de jouer aussi vite
Et mettre beethoven chopin dans le meme sac que kirk hammett mdr