Profil de Azotlikid

France

Azotlikid

  • Age
    48 ans
  • Instruments pratiqués :
    1. - Guitare
  • Inscrit depuis le : 04/02/2015
  • Nombre de messages : 16


Derniers messages sur le forum

  • Publié le 20 Apr 18 16:10
Tu m'as déjà rendu bien service grâce à la vidéo sur l'accentuation publiée sur le forum il y a quelques temps. En gros, si je venais à Lyon, je voudrais que tu sois mon prof, pas besoin de long discours.

Pierre
Groupes/Artistes
  • Publié le 07 Nov 17 10:59
Un album qui gagne à être écouter de nombreuses fois et qui finit par devenir un de leurs meilleurs albums. Le morceau Hide away est peu le ventre mou.
  • Publié le 03 Nov 17 13:59
Bonjour,

Après 3 ans de guitare et d'apprentissage de gamme un peu dans tous les sens et dans tous les système (positions, caged...) avec prof ou sans (bon) prof, j'ai remarqué que je n'avançais pas vraiment sur les gammes/impros et je commençais vraiment à être découragé.
Il y a quelques mois, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a conseillé de laisser tomber toutes ces méthodes et simplement (en fait pas si simple voire pas du tout) de toujours savoir où on est lorsque tu improvises où que tu joues.

Ca fait à peine 4 mois que j'ai commencé cette méthode et les progrès sont tellement hallucinants que je n'en reviens toujours pas au moment où j'écris ! Ca demande un long et laborieux travail de connaître les intervalles et le placement des notes sur le manche.

Au final, j'ai l'impression que c'est largement plus efficace sur le long terme et lorsque je joue je ne pense plus aux positions (d'ailleurs il m'est impossible de penser intervalles et positions en même temps, mon cerveau bloque) mais uniquement là c'est la tonique et là c'est la quinte. Je n'en suis bien entendu pas encore à pouvoir identifier immédiatement la note mais je peux savoir que c'est la quarte et au final on se balade sur tout le manche sans même s'en rendre compte et on peut même aisément passer sur du majeur puis revenir en mineur ce qui à mon niveau me semble incroyable .

Que pensez-vous de cette méthode ?

Dernières petites annonces

Pas de petites annonces actives

Reviews matériel

Pas de review de produit

En ce moment sur nos forums...