Den33 a écrit :
Encore une bonne affaire.
mais il est vrai que l' on recense quand même pal de ces guitares en état "pitoyable" (qui n' aide pas à vendre à un prix raisonnable) mais que malgré tout reste faciles à remettre en état.
Pour les boutons, c' est injouable. C' est la mauvaise nouvelle si tu voulais conserver les potentiomètres RFT. Des Potentiomètres pour guitare neufs feront l' affaire cependant (essaie juste de conserver le cablage d' origine et surtout le sélecteur). En changeant le potentiomètre de volume (et ne connaissant pas le systême mis au point en RDA qui diffère sensiblement du standard que l' on connais) j' ai cassé la partie femelle constituée d' une encoche et du mince bout de cuivre faisant office de "ressort" pour maintenir le bouton dans l' encoche sur le bouton. Le plastique des boutons accuse le poids des ans et le mieux est de changer les 3 potentiomètres.
Bonjour et merci pour les infos.
Je me suis creusé la tête car je voudrais bien garder les potentiomètres. En fait, les miens fonctionnent parfaitement bien et je préfèrerai garder la guitare avec le maximum de pièces d'origine. J'ai trouvé un morceau de tuyau translucide qui fait entretoise entre l'axe du potar et le bouton cranté. La souplesse du tuyau permets d'exploiter les crans. Il me reste le méplat à combler et cela devrait aller.
Si mon histoire ne fonctionne pas, je changerais les potentiomètres
Pour le vernis, le mien est un peu jaune. On le voit sur les pocs. En pleine lumière, le noir devient vert très foncé.
Je bricole aussi un peu les lampes