Indiana Jones & the fate of Atlantis. Ce jeu là est mon premier vrai grand amour du jeu vidéo et c'est en y jouant que j'ai su que les point n'click, c'est la vie. Je l'ai fait en long, en large et en travers.
Deuxième grand amour. J'avais joué aux Boucliers de Quetzacoatl avant et sur le CD que j'avais sur Playstation à l'époque, il y avait la bande annonce des Chevaliers de Baphomet. J'avais mis quelques temps pour le trouver, quand je l'ai eu, j'ai pleuré.
Under A Killing Moon. Un jeu que j'ai eu un peu par hasard, ma grand-mère m'avait filé 100 balles et mon père venait d'acheter un PC. J'avais d'abord acheté un point n'click qui s'appelait Amazon Queen, il ne fonctionnait pas. Je l'ai donc rendu pour un échange avec mon père, j'ai pris ce jeu. Il aurait pu devenir un grand amour lui aussi malgré son aspect cheap entre le jeu des vrais acteurs et le décor entièrement en 2D pré-calculée, finalement il a planté et à causé une erreur fatale et n'a plus jamais marché. C'est dommage...il était super intéressant et très très immersif, gorgé de détails.
Fan de la série à l'âge de 8 ans (et à cet âge, ça m'a beaucoup traumatisé quand même), j'ai eu le jeu en rentrant d'un entrainement de basket. Jeu très dense dans les détails, compression vidéo parfaite, immersif. Toujours autant de plaisir d'y jouer maintenant.
Il y a encore beaucoup de jeux qui m'ont marqué, mais je crois que ceux là illustrent parfaitement mon enfance vidéoludique.