Dans le monde de la LP like et de la strat like, il y a des succès plus ou moins importants. Succès commerciaux, mais aussi succès de production. Vintage fait partie des ces marques qui comptent. Aujourd’hui on se penche sur une single cutaway, la V100 Lemon Drop.

Véritable hommage à Fleetwood Mac et particulièrement à son leader, Peter Green, Vintage s'inspire du look de la célèbre Les Paul le look Standard de 1959 qui plus tard atterrira dans les mains d’un autre génie de la guitare : Gary Moore.
C’est donc en pensant à ces artistes que Trev Wilkinson à développé ce standard de la guitare.



Mais Wilkinson ne s’est pas simplement contenté d'évoquer le look et de rajouter des boutons de potentiomètre différents pour coller à la légende. Il s’est aussi inspiré du câblage particulier dont cette guitare bénéficiait. Celui-ci consiste en une inversion de phase du micro manche lorsque la guitare est en position intermédiaire. Ceci était dû, à l’origine, à une erreur de remontage du micro grave. En inversant la polarité du micro, on crée  ce hors phase en position intermédiaire.
C’est un son très particulier qui donne un timbre assez nasale
Brice Delage l’utilise d’ailleurs sur la vidéo (à 2’16) et enchaîne ensuite avec le micro grave, histoire de vous faire entendre la différence de timbre.

Une guitare particulière, bien fabriquée, bien finie qui, pour un prix public de 399 euros, saura prendre une place dans votre rig.

Prix public : 399 euros


Fiche technique :
Corps en acajou avec table en érable avec feuille d érable flammée
Manche collé en acajou
Touche en palissandre
Diapason 24,75" (628mm)
22 frettes medium/repères de touche trapèze ivoire
Mécaniques Wilkinson deluxe wj101 chrome
Chevalet Wilkinson tune o matic
2 micros Wilkinson a double bobinage
2 volumes / 2 tonalités et switch 3 positions avec en position centrale un mode hors phase
Accastillage nickel

Vintage V100 Lemon Drop Reissue Series