Voici ce que l'on peu faire avec une Vintage V100 PGM , c'est une guitare que j'ai acheté neuve , j'ai choisi ce model pour sa qualité de lutherie éssentielement et pour sa table en érable ( d'environ 1.5 cm au niveau de la cavité des micros et recouverte d'un veener d'environ 5 mm ) , comme on peu le voir sur les photos les cavités électronique son très bien fini et peintes en noir avec une couche l'alluminium sous la peinture noir ( c'est d'origine ) . Le corps est en acajou et en deux parties et no chambered ( 4.6 klg la belle ) . J'ai tout changé sur cette guitare ( sauf les micros que je changerais plus tard par des Bare Knuckle Blackdog ) . Cette guitare à été entièrement matter à la laine d'acier 0000 , le résultat est donc mat et doux . Le rebord de la table niveau du binding a été volontairement gratter et passé a la laine d'acier 0000 pour un aspect plus vintage ( usé ) . Toute l'électronique et acastillage a été changé ( sauf micros ) . Reste plus qu'a acheter un set Bare Knuckle Blackdog a monter dessus !!! J'ai conservé le cablage avec le hors phase en position meddle du switch ( Peter GREEN , Gary MOORE ) et le micros manche monté à l'envers , et je la recablerais idem avec les Bare knuckle .
DETAILS DES CHANGEMENTS
- 4 POTARDS CTS EP086 500k Audio Taper
- 2 PIO Capacitor K40Y-9 0.022uF
- 4 Pointeurs Knobs Nickel
- 1 Storbar Gotoh GE101A Aluminum lightweight
- 1 Bridge Nashville Aluminium lightweight modifier avec 6 pontets ABM 2504 en laiton finition nickel et monté sur entretoise de conversion M5/M8 en laiton
- 1 prise jack femelle Switchcraft
- 1 Toogleswitch Swichcraft
- 2 Straplocks Schaller SC570250 Nickel
- 6 Mécaniques bain d'huile Kluson KEDP-3801N Revolution G-Mount ( ratio 19.1 )
- 1 Cache trussrod différent
STONER - DOOM - SLUDGE