Difficile de parler de la Vintage V6 Thomas Blug comme d’un instrument signature. Je l’avoue, je ne connais pas le guitariste. Tout ce que je peux dire c’est que quand Vintage fait une Strat, c’est beau et ça sonne. Alors prenons-là comme ça !
La Vintage V6 Icon Series Thomas Blug a tout d’une véritable Strato. Look, finitions et même la tête qui est l’une des plus réussies que j’ai pu voir. Comme vous le savez probablement, les marques peuvent copier la célèbre forme de Léo Fender au millimètre près sauf pour la tête. A ce jeu, deux écoles : Celle du autant y aller franco et faire un truc très perso (et là ya de tout) et celle du gardons l’esprit. Sur la V6, on retrouve un semblant de cross qui rappelle la tête originale des Strats des années 50.
Thomas Blug, sur ce modèle a choisi une finition au reliquage léger.
Les micros et l’accastillage sont issus de chez Wilkinson, normal puisque Trevor Wilkinson fait partie intégrante de la marque.
Pour le reste, on est dans du classique, corps en aulne, manche érable, touche palissandre, sélecteur trois positions, un volume et deux tonalités. On note la présence du Bukka switch sur l’un des potentiomètre de tonalité permettant la suppression des buzz et davantage de dynamique.
Tout ce qu’on aime d’une Strat et un peu plus.
Prix public : 449 euros
Fiche Technique
Corps Aulne
Manche vissé en érable
Touche palissandre 21 cases
Mécaniques Wilkinson Deluxe WJ55D EZ Lok
Vibrato : Wilkinson WVCD
Scale : 25.5/248mm
Micros : Wilkinson® simple bobinage x 3 aged ivory
(N) WVS (M) WVSM rw/rp(B) WHCC
(Back tone push/push hum-cancelling extra coil)
Contrôles: 1 Volume, 2 Tonalités, sélecteur 5 positions
Push push sur la dernière tonalité pour activer le Hum-cancelling extra poil
Pickguard 3 plis