Hakirynn a écrit :
Manque de volonté pour ma part, rien qu'une journée sans clope je pete les plombs, je dois m'arreter toute les heures maximum de jouer de la gratte pour fumer la fameuse clope sous peine de manque de concentration affolante ... bref j'suis dans la merde ^^ hormis la volonté, vous avez testé ces fameux substituts ?( nicorette,patch, acuponcture etc .) ca vaut quoi ?
Il ne s'agit pas de volonter lorsque l'on parle d'arrtéer de fumer !
J'ai arrété du jour au lendemain (en fumant 2 paquets de camel le dernier jour !) En fait j'ai arretté et comme beacoup de fumeur, à la suite d'un gros travaille de prise de conscience et d'un long cheminement ! j'arrette, j'arrette pas, j'ai peur d'arretter, j'arrette, allez demain j'arrette et puis non, ... bon bref, il faut juste un moment donné se dire allez zou, j'arrette !
J'ai arretté le 25 octobre 2002 et comme ça tous les 25 de chaque mois je me dis que c'est noel pour mon corps !
J'ai lu un bouquin qui m'a conforté dans ma décision et voilà où j'en suis, plus de cigarette et de space cigarette !
Il est difficile de résister à la crise des 1 mois ensuite ! Il s'agi d'une période où une rechute est possible, moi c'est un copain qui m'a dit non je ne te file pas de clope, il a bien fait, je le remercie maintenant ! Ensuite ça roule tout seul ! il faut juste trouver un supstitue au départ moi ça été le stick chapman ! et c'est là où j'ai progressé comme un fou ! (3h par jour !)