Bon le corps est vendu (non, non.. pas à la science :roll
Splendora a écrit :
c'est vraiment donné à ce prix, autant pour le corps que le manche.
mais au fait, pourquoi tu vends tout ca? ca sonne comment ce manche, entre le palissandre très chaud et l'ébène très brilliant?
En fait je devais vendre le corps et du coup je me suis dit que j'allais revendre aussi le manche, pour pouvoir me refaire a peu pres la même en plus vintage (en tout cas sans le bloque cordes, car ce manche etait à l'origine destiné à une guitare à floyd...).
Pour ce qui est de la sonorité, c'est un manche qui a beaucoup, beaucoup de caractere. Au dela des frettes jumbo (des 6150) et du manche non vernis (le palissandre ne necessite pas de vernis) qui font qu'on le reconnais en une seconde, ce manche apporte concretement beaucoup au son. Comme du l'a dit, l'ebene et du palissandre sonnent tres différemment, on a toujours la chaleur et la profondeur du palissandre qui reste dominante au niveau du timbre mais le claquant de l'ébène rajoute un réel equilibre. Notemment au niveau de l'attaque des cordes, ca reste toujours bien precis et et tres sensible à la facon dont on donne le coup de mediator. Bref, j'adore ce manche, je le revends pour m'acheter quasiment le même (en tout cas avec rigoureusement les même bois :wink
.
Sinon c'est vrais que coté prix, neuf il reviendrait (avec toutes ses options) à 450USD environ... (avec les mécas plus les frais de ports et la TVA...)