Salut a tous,
c'est donc decide, je vends ma Gibson Flying V Korina 58 replica:
construite par un luthier aux US a qui je l'avais achete, c'etait sa guitare personnelle depuis de longues annees.
Bois superbes, vieux Palissandre de Rio pour la touche (plus dense que le palissandre "std", on s'approche du toucher magique de l'ebene), tres legere (2.8 kg), tres resonnante.. vraiment une excellente guitare.
Les micros sont un Gibson Classic 57 en manche et un vieux Duncan JB en chevalet. Ils se marient vraiment bien a cette guitare. Le classic57 associe au claquant dans les haut-medium du Korina donne notamment un son manche assez genial
La guitare est en bon etat mais n'est pas "mint" vu qu'elle a ete bien jouee, donc usure normale due au jeu.
Honnetement une guitare vraiment excellente avec un caractere unique, dont je dois malheureusement me separer. J'ai une autre flying V (80 acajou) et je dois choisir. Je dirais en toute franchise que la korina est meme "meilleure" sur pas mal de points (plus resonnante, plus de peche, son plus ouvert et riche..), mais je suis attache a la 80..
"My loss is your gain" comme disent nos voisins
Avec etui Gibson CS.
2500 euros
(pour info les Gibson V Korina Reissue se vendent $5000 d'occaz, et celle-ci n'a rien a envier aux modeles Gibson CS, vraiment rien, voire le contraire...)