Histoire de ce projet:
2000: je cherchais à l'époque une "bonne strat" et après de nombreux essais, j'ai craqué pour une stratocaster MIJ assemblée par le luthier Kopo de Rennes, à partir de pièces Fender, et équipée en Kent Armstrong STLV-1, le son Vintage Strat 60's "encapsulés" dans des capots chromés. Le manche possède un superbe profil vintage 60's, et depuis 6ans, c'est ma fidèle compagne... elle ne m'a jamais déçu.
2006: j'ai eu envie de lui redonner un coup de jeune, un petit relooking comme on dit dans les magazines féminins! J'avais dans l'idée de la faire passer par la case "relic" extreme
et j'ai finalement fait un truc soft, accentuant juste les marques de 6ans de repet, concerts et bars en ma compagnie...
J'ai donc viré le pickguard pearl blanc d'origine, et j'ai posé un Tortoise Shell du plus bel effet acheté via le net chez Luthimate pour 13€... les potards métalliques et les Kent Armstrong sont eux toujours d'origine... j'ai aussi changé les potentiomètres pour des tous neufs, histoire de!!
Etant donné que la gratte commencait à vieillir, et que le blanc initial virait doucement au jaune (début de vintageïsation), j'ai passé du papier de verre, accentuant au 240 les endroits où l'usure naissait, et finissant au 600 l'ensemble du corps... je suis content du résultat: le jaune a laissé place au Olympic White d'origine, et l'aspect "relic soft" est plus marqué...
Bon... j'avais un après-midi à tuer et j'ai tenté l'expérience de m'enregistrer via ma webcam en choisissant le POD comme entrée pour le son >> résultat: des vidéos plutôt sympas avec
J'ai fait deux vidéos présentant le GFS SRV preamp avec ses différentes positions et quelques blues peinards...
http://www.youtube.com/GimmeSh(...)sicTV