[VDS]=>Aria 1802T Vintage 200 euros ! photos

Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 31 Juil 2006, 16:12
Bonjour à tous,
Citation:
Caractéristiques
1802T fabriquée au Japon entre 1971 et 75 (le modele 1803T est identique avec 3 micro)
équipée de 2 micros type simple diamond (gros son, plus rond que la strat plus de medium que la lp). Une magnifique guitare vintage pour le rock et le blues.

Utilisation
Le manche est precurseur des guitares moderne avec un arrondi amincis par rapport a une fender stratocaster. Je le trouve perso tres agréable a jouer. 21 cases, frettes version light sur la mienne. Switch 3 position sur la corne basse pratique quant a sa position mais source de qqes probleme apres 35 ans de bons et loyaux services...
Notons le poids de madame, au moins 1/2 + qu'une stato. De ce fait ca resonnance a vide est beaucoup plus expressive. Le cache micro sont assez volumineux (les fameux diamond), et sont endommagés sur l'exemplaire en ma possession.
Reste le vibrato dont la conception est assez déconcertante... A utiliser avec moderation ou même pas du tout !

Sonorités
Certains modele semblent équipés d'un inverseur de phases permettant d'obtenir un son extremement grave et d'inverser le sens de la tonalité (du son facon texas blues au son d'une caisse jazz voir d'une basse). Difficile de donner une note pour une si honorable vieille dame. Je choisi 10 pour attirer l'oeil de ceux qui ne l'aurait jamais croisé sur leur chemin.

source : audiofanzine
Sur la mienne il n'y a pas de vibrato et c'est tant mieux à priori
La plaque a besoin d'être nettoyé mais je peux vous le faire ...
Les frettes sont en bonnes état.Les touches aussi.Le corps a pas mal de pet mais bon pour une dame qui est plus vieille qu'une bonne partie de vous, l'état est très bon !
Quelques photos de la bête :

Numéro de série : 0084639
Made in japan.
Je cherche une télé(caster hein pas de blague )ou une copie Faded Double Cutaway.Donc une mexicaine serait parfait !
Sinon je l'a fait a 400, 300200 maintenant !! roros.
L'argus de audiofanzine n'est bien sur pas réél.
Merci à tous

Sample, j'ai essayé de faire le plus vite possible pour montrer toutes les configues micros.
http://rapidshare.de/files/283(...).html
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 31 Juil 2006, 18:46
hop le prix est negociable à 50 euros pres pas plus !
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 31 Juil 2006, 21:44
up
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 01 Août 2006, 00:29
8O
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 01 Août 2006, 02:41
merci
clefe
  • clefe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clefe
    le 01 Août 2006, 09:33
Hemlock, ton Aria possède bien un vibrato, dont il manque la tige et le cache chromé qui se clipse par dessus. Je possède deux Aria identiques à celle-ci, et comme le suggère la critique Audifanzine, le vibrato est plutôt archaïque... Si les cadres des micros de la tienne sont en bon état, c'est un plus, car ils sont faits dans un plastique fin qui devient très cassant avec le temps, et qui n'est pas à l'abri des coups de médiator. Sur la plupart de ces Aria (ou des modèles cousins comme les Epiphone ET270 "Kurt Cobain"), les cadres des micros sont pétés, et... introuvables.
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 01 Août 2006, 14:55
merci pour les précisions
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 01 Août 2006, 17:52
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 01 Août 2006, 22:54
Pas mal tes potards, de simples Gibson ? Les originaux sont vriament moches, et les tiens donnent bien avec.

Up au passage pour une super gratte
Hemlock
ah je sais pas je l'ai eu comme ca
merci en tout cas
Hemlock
up !

En ce moment sur guitare électrique...