VENDUE Vintage ARIA Diamond 1802T circa 1971

shalalalalee
Guitare VENDUE.

Je vends cette guitare ARIA Diamond 1802T Sunburst qui doit dater 71/74... du pur vintage quoi. Une sorte d'hybride entre jaguar et strat. Made in Japan. Entièrement d'origine.

250 Euros + 20 Eur de frais de port. Prix ferme. Remise en main propre sur Lyon sinon. Manque la tige du vibrato.

- 2 micros simples - 1 sélecteur 3 positions - 1 volume/1 tonalité - 1 switch pour couper les basses fréquences.
Elle a quelques petites rayures, rien de plus normal sur une guitare de cet age mais reste globalement en super bon état. Super son vintage en crunch et en clair à condition de la jouer sur un bon gros ampli à lampes. Pour les grosses disto, ça sonne crado/grunge, faut aimer

Pour l'anecdote, Kurt Cobain utilisait le même modèle de guitare pendant la période "Bleach" notamment, sauf qu'elle était estampillée Epiphone, c'était la fameuse ET-270 du tout début l'ère "Epiphone Japon". Elles devaient vraisemblablement être fabriquées dans la même usine !

EDIT : une petite review à propos de ce modèle.

Apréciez les photos

Envoyez un MP please
shalalalalee
Sur cette dernière photo, comme le disait justement marigold, on dirait que l'action est très haute. Ce qui n'est pas le cas. Voici de quoi justifier :

Bien sur ce n'est l'action d'une guitare taillée pour faire son metalleux ou son shredder. Ca reste très confortable et très jouable. Si vous êtes sur Lyon, possibilité d'essayer bien entendu. Ca ne coute rien !

Une petite photo de la plaque avec le n° de série.
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 31 Mai 2006, 09:40
Cool petite gratte et prix correct si elle a bien vieilli (manche notamment)... Sur Lyon, il y a buttshaker, je crois, qui aime bien ce genre de guitares.
Bonne vente.
shalalalalee
Oui bonne idée ! Je m'en vais refiler le tuyau sur le topic des garagistes et autres mods
shalalalalee
Oui le manche est en super état, très rapide, les frettes pas trop usées pour ses 35 ans. Sur un site de vente en ligne de grattes vintage, ils en ont quelques unes en vente à des prix exorbitants... (autour de 500 Euros)
20th Century Boy
shalalalalee a écrit :
. Elles devaient vraisemblablement être fabriquées dans la même usine

Absolument, les 2 étaient fabriquées chez Matsumoku.

Belle bête!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...