Shannon Curfman : artiste de blues-rock à découvrir

jppagey
  • Publié par
    jppagey
    le 20 Août 2005, 18:10

C'est une jeune américaine qui joue du blues-rock et qui chante super bien.

Elle a enregistré un album en 1999 quand elle avait 15 ans, malheureusement elle n'a rien sortit depuis car elle finissait ses études et qu'elle avait des problèmes avec sa maison de disque qui voulait la formater, mais elle va revenir cette année avec un nouvel album.

Je précise tout de suite qu'elle n'est pas un petit singe comme on peut en voir souvent dans des posts sur des "génies" précoces, je trouve qu'elle a un réel talent à la guitare et une voix superbe ( c'est ma voix féminine préférée après Janis Joplin ).

Quelques unes de ses chansons sont en écoute sur son site http://www.shannoncurfman.com dans la section cd/lyrics -> listen to Shannon

ma chanson préférée est "Playing with fire".

J'espère que vous aimerez aussi.

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Août 2005, 22:33
Jpagey merci d'enfin faire découvrir cet artiste.
J'avais acheté le CD en import en 99 car un son et une voix comme ça,ca se perd dans le blues-rock.
Je précise elle avait 14 ans à l'époque de cet album mais elle était quand même entouré de pointures pour l'album je crois.
De plus,elle avait plus ou moins la bénédiction de KW Shepherd et de J. Lang....
True Friends est un putain de morceau
WouakenneWooooollllll!!!!!!!!

J'ajouterai qu'elle a bon goût pour la telecaster Thinline....
FeelingIrie
Elles sont jolies ( la guitare et la fille )
Je vais essayer de trouver un disque pour écouter et faire lancer mon verdict
And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
Chinese
  • Publié par
    Chinese
    le 21 Août 2005, 00:51
j'aimes pas les rousses
FeelingIrie
Sympa !
J'espere qu'elle ne changera pas pour un truc plus formaté ...
Qu'elle reste dans son style elle est pas mal ( je n'aime pas à 100% mais je trouve ça sympa )
FeelingIrie
Chinese a écrit :
j'aimes pas les rousses

rhooo
:mdr:
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 02 Sep 2005, 19:15
je ne connais qu'un morceau d'elle, à travers l'album de johnn Mayall datant de 2001 dans lequel il s'est entouré de sacrés pointures:gibbons, taylor, green, moore,lang,elle donc, et bien d'autres: Sa voie ne correspond pas à son physique, son jeu de guitare laisse reveur pour moi.On attend la suite!je viens de commander par amazon son premier album.
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur groupes / artistes pros...