salut
encore un truc un peu bizarre sans grosse probabilité de réussite, mais bon, je tente
j'ai une washburn N4 que j'adore, mais sur laquelle je ne joue pratiquement plus, ...trop bourrin, j'ai vieilli ...
c'est la première N4 importée ( officiellement par l'importateur ) en france, je l'avais pré-commandée à Experience ( paris ) avant son arrivée en septembre 91. C'est l'exemplaire qui a été testé par les magazines "guitare et claviers" et "guitarist", donc il est en photo dans ces magazines de la fin 91, pour ceux qui les ont gardés.
depuis, elle a été jouée...c'est pas une guitare de collection, elle est pas restée dans l'étui... ce serait plutôt le style "rory gallagher signature" de la N4
les frettes ont des marques, l'espèce de verni de 0.001 micron d'épaisseur a également souffert, elle a pris quelques chocs... le manche a même été cassé près de la tête, et a été réparé par richard caro à bordeaux, autant dire que si je ne vous l'avais pas dit, aucune chance pour que vous le deviniez en la regardant ( la touche n'avait pas cassé ). L'électronique ( cablage et masse ) est à revoir, suite à une modif imbécile...
les micros sont d'origine : un bill lawrence en bridge et un 59 seymour duncan en neck. Le vibrato aussi : un kahler ( style floyd ) avec le système le plus naze de fixation de la tige possible ( tige vissée !!...), donc je ne m'en suis pas beaucoup servi et la guitare ne connait pas de problème d'accordage.
les + : une patate jamais rencontrée sur une autre gratte, la guitare la plus belle du monde, un manche unique, vraiment très spécial, qui donne envie d'être très méchant
, sans parler de l'accés aux aigus idéal
les - : amateurs de sons clairs s'abstenir
, tige du vibrato vissée
réglage du manche galère, faut enlever les cores pour virer le micro manche afin de pouvoir accéder à la vis de réglage
bref...en vieillissant, je me prends de passion pour les guitares roots : sg, les paul, strat, tele etc
je suis open pour un échange contre une gratte roots (dans le même état), mais me proposez pas une squier
j'oubliais le plus important : je suis dans le sud ouest (bordeaux, pays basque ) en aout...et après, je repars en guadeloupe...
les photos :