ECHANGE wahburn N4 contre guitare roots (PHOTOS)

tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 01 Août 2005, 22:52
salut

encore un truc un peu bizarre sans grosse probabilité de réussite, mais bon, je tente

j'ai une washburn N4 que j'adore, mais sur laquelle je ne joue pratiquement plus, ...trop bourrin, j'ai vieilli ...

c'est la première N4 importée ( officiellement par l'importateur ) en france, je l'avais pré-commandée à Experience ( paris ) avant son arrivée en septembre 91. C'est l'exemplaire qui a été testé par les magazines "guitare et claviers" et "guitarist", donc il est en photo dans ces magazines de la fin 91, pour ceux qui les ont gardés.

depuis, elle a été jouée...c'est pas une guitare de collection, elle est pas restée dans l'étui... ce serait plutôt le style "rory gallagher signature" de la N4 les frettes ont des marques, l'espèce de verni de 0.001 micron d'épaisseur a également souffert, elle a pris quelques chocs... le manche a même été cassé près de la tête, et a été réparé par richard caro à bordeaux, autant dire que si je ne vous l'avais pas dit, aucune chance pour que vous le deviniez en la regardant ( la touche n'avait pas cassé ). L'électronique ( cablage et masse ) est à revoir, suite à une modif imbécile...

les micros sont d'origine : un bill lawrence en bridge et un 59 seymour duncan en neck. Le vibrato aussi : un kahler ( style floyd ) avec le système le plus naze de fixation de la tige possible ( tige vissée !!...), donc je ne m'en suis pas beaucoup servi et la guitare ne connait pas de problème d'accordage.

les + : une patate jamais rencontrée sur une autre gratte, la guitare la plus belle du monde, un manche unique, vraiment très spécial, qui donne envie d'être très méchant , sans parler de l'accés aux aigus idéal

les - : amateurs de sons clairs s'abstenir , tige du vibrato vissée réglage du manche galère, faut enlever les cores pour virer le micro manche afin de pouvoir accéder à la vis de réglage

bref...en vieillissant, je me prends de passion pour les guitares roots : sg, les paul, strat, tele etc
je suis open pour un échange contre une gratte roots (dans le même état), mais me proposez pas une squier

j'oubliais le plus important : je suis dans le sud ouest (bordeaux, pays basque ) en aout...et après, je repars en guadeloupe...

les photos :

magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 02 Août 2005, 07:43
je serais curieux de voir le monstre ...
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 02 Août 2005, 10:08
je devrais pouvoir mettre les photos en début d'après midi
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 02 Août 2005, 13:28
ayé pour les photos
vince_99
c'est intéressant

t'as un ordre d'idée de prix pour un échange?
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 02 Août 2005, 14:27
vince_99 a écrit :
t'as un ordre d'idée de prix pour un échange?

tu veux savoir contre quelle gamme de matos je l'échangerais ?
je l'échangerais volontiers contre une gratte qui valait assez cher neuve, mais qui , comme la mienne, aurait bien vécu, style fender ou gibson ( usa )
vince_99
et contre plusieurs guitares et/ou du matos divers?
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le 02 Août 2005, 14:54
non, pas contre plusieurs grattes d'entrée de gamme. Contre une seule guitare, sérieuse, et pas d'ibanez ( à moins que ce soit une vieille sabre ou une signature) ou de yamaha, j'en ai déjà.
une bonne vieille sg ou une tele usa, par exemple
SGstandart
Tu ne veux pas la vendre?
tiboard
je préfèrerais un échange...
si je la vendais, j'aurais peur d'avoir des scrupules au moment de réinvestir dans une gratte , alors que j'en ai 3 autres

et puis c'est délicat de vendre une guitare comme ça : la cote est super élevée, et je ne peux pas la vendre 1300 euros vu son état ( rien de grave, hein, mais elle a besoin d'un bon réglage, d'un recâblage, d'une (légère) égalisation des frettes si on veut une action très basse, et il y a des défauts d'aspect... ) mais je ne la laisserais pas pour autant partir pour 400 euros...

disons que si aucun échange n'est possible, je pourrais envisager de la céder pour 800 euros ( pour moins, je préfèrerais la garder )
-_- Didier -_-
deja je te felicite pour ton objectivité ,je parle pas de l'etat mais au niveau des critiques que tu donne dessus tout simplement
apres perso je la trouve pas trop mal niveau esthetique elle porte bien son age et elle a du charme je trouve
apres pour les petit problemes si le mec est un bricoleur l'electronique et le reglage manche est pas tres cher pour lui et bon ,une planif de frettes c'est pas trop trop cher non plus
bref une N 4 a 800€ plus quelques € pour la remise en etat qui franchement doit pas etre trop big cher c'est une bonne occas quoi
bonne vente a toi
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
tiboard
merci
Sle@zy
  • Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Sle@zy
    le 02 Août 2005, 23:32
AAAAAAAAAAAAAAAaaarghhh !!!
Une putain de N4 , vraiment ! j'en ai deux et waooow , ça envoi !
la finition était tip top à l' époque ( fabriquée dans les ateliers de mr Stephen Davies à Seattle avant que Washburn n'entame la production en " série " ... ) .et c'était un Bill Lawrence XL-500 dessus ...et non pas le L-500 comme Washburn en équipera par la suite "ses " N4 .... le manche n'est pas non plus le meme que celui des N4 " traditionelles " : il est nettement plus fin ; un peu façon Ibanez , si si .....
une fabuleuse gratte pour jouer du rock péchu
tiboard
Sleazy a écrit :
AAAAAAAAAAAAAAAaaarghhh !!!
Une putain de N4 , vraiment ! j'en ai deux et waooow , ça envoi !
la finition était tip top à l' époque ( fabriquée dans les ateliers de mr Stephen Davies à Seattle avant que Washburn n'entame la production en " série " ... ) .et c'était un Bill Lawrence XL-500 dessus ...et non pas le L-500 comme Washburn en équipera par la suite "ses " N4 .... le manche n'est pas non plus le meme que celui des N4 " traditionelles " : il est nettement plus fin ; un peu façon Ibanez , si si .....
une fabuleuse gratte pour jouer du rock péchu

quand je l'ai achetée, il y avait encore des marques de crayon sur le corps dans les endroits non vernis, c'est clair que c'est du travail artisanal.

je n'ai jamais joué sur une autre N4, mais certaines différences avec les modèles récents sont visibles à l'oeil nu. En particulier, la touche en ébène est moins épaisse sur ma N4.
le micro aigu a une patate ENORME, chaque note se détache avec un "crounch" à l'attaque

je t'ai mp
tiboard
personne ?

En ce moment sur guitare électrique...