Treble Booster Home Made

drunkmaster
Je viens d'acquérir quelque transistor germanium CV7003 (equivalent du OC44 mais en format militaire donc bien plus précis et costaud). Ces transistors equippent la version "luxe" de robert keeley du treble booster : le java booster:

http://www.robertkeeley.com/pr(...)?id=3

Le prix du java booster avec le CV7003 est de 250$

Je propose soit de vendre les CV7003 à l'unité pour les bidouilleurs, soit de monter des treble booster pour les autres!

Je propose de monter le même modèle que le java boost de keeley, c'est à dire un treble booster basé sur le dallas rangemaster mais avec un sélecteur trois positon (classic, mid boost, full range) et un potard de tonalité.

Pour 1 transistor : 6 Euros
Pour 1 Drunkmaster treble booster : 50 Euros
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Fév 2005, 17:56
Je suis très intéressé par ce bricolage!
Y a-t-il une liste d'attente pour recevoir le bijou ?
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Fév 2005, 18:37
Peut-on la réserver tout de suite ?
drunkmaster
Bin oui c'est le but!! En fait il faut que je sache combien de personne veulent un treble booster avant que je commande les pièces!! Donc dès que vous êtes quatres je passe commande!!
oliolo
  • oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Fév 2005, 18:46
Bah oui ça fait un moment que j'étudie la question d'un TB mais comme on dit "trop de choix tue le choix"!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 23 Fév 2005, 19:43
c'est le schema de keeley ? true bypass ? alimentable par dc ? quelle taille tu utilises pour le boitier ? si oui, tu peux me compter
steph
-----------------------------------
Geordie boy
Yo ! Drunkmaster, j'opte aussi pour un TB Drunkmaster (pense à déposer la marque ça peut être sympa !!!! )
Coche toi donc une petite case dans ta mémoire. Je prends !!
marchal
  • marchal
  • Special Ultra utilisateur
Le Keelay boost est une version améliorée du dallas rangemaster.
Tu as utilisé le schéma de la notice ?
Pour le switch j'ai l'impression que c'est un simple filtre passe bas monté sur l'entrée. Quelles valeurs de condensateur as tu retenues ?

Faudrait que je fasse un comparatif des différents transistors (OC44 tube noir, OC44 Mullard, AC128, OC75, OC81, OC81D...). A gain égal, ça devrait pas influer des masses...

tout sur le rangemaster Dallas, en particulier le bias (polarisation), le gain du transistor.:
www.geofex.com/Article_Folders(...)m.htm

pour le condensateur à l'entrée:
Citation:
You may want to adjust the input cap. My Rangemaster clone sounds totally different with my (single coil) Tele than it does with my home-made humbucking thinline Tele, and so I use a different "range" by flipping the input cap switch. A .033uF or .05uF seem to work well for single coils, between .005uF and .001uF for humbuckers.
vends lampes NOS 12ax7, 12at7,...
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 24 Fév 2005, 01:01
Tu peux me mettre sur la liste drunkmaster, ça m'interesse aussi.
Une copie Keeley à c'prix là, ça l'fait bien !!
Geordie boy
Le pauvre va être submergé de travail, va falloir faire des tickets comme à la boucherie...on sert le numéro 22....Ting !!

En ce moment sur pédales et Effets...