Treble Booster Home Made

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Le pauvre va être submergé de travail, va falloir faire des tickets comme à la boucherie...on sert le numéro 22....Ting !!
drunkmaster
Tu m'étonnes Geordie!! Mais tu restes dans le peloton de tête, ça fait un moment que je dois te faire ton drunkmaster treble booster!!

Bon effectivement je vais pouvoir arrêter là les inscriptions parce que j'en ai que cinq de transistors (dont un pour moi!!), donc pour l'instant à moins qu'ils ne se désistent voila la liste des heureux futurs possesseurs de la "drunkmaster®"

- Frye
- Oliolo
- Gounzy (oui c'est le schéma de keeley, oui c'est true bypass, oui c'est alimentable par prise DC même si je ne le conseil pas et c'est un mini boitier alu type MXR)
- Geordie Boy (enfin il va ajouter cette merveille à sa strat rory!!)

Bon je garde à l'esprit que si un de ceux qui sont au dessus se désiste je pourrai alors fabriquer celui de Shaft.

Petit rappel tout de même, je ne fait pas ça pour l'argent, car de toute façon c'est illégal (je suis pas un professionnel), je fait ça pour les raisons suivantes:

- J'ai eu l'occasion d'avoir plusieur transistors à un bon prix!
- Suite au Topic sur le treble booster, je voulais prouver que ce que proposent certains vendeurs sur le net était abusif au niveau tarif (et même parfois au niveau qualité!!)
- Peut être que je vais construire le treble booster d'un des plus grands guitariste de sa génération et qu'il m'invitera sur sa tournée mondiale de 2013!!

Pour bibi, regarde le lien donné par marchal (que je remercie d'ailleurs) sur le pdf ils expliquent comment faire. Sinon je pense que je vais simplement faire un topic sur la construction du treble booster, pas à pas, avec des photos et j'expliquerai ce réglage qui est très important pour la qualité du treble booster.
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le 24 Fév 2005, 09:57
Mince j'suis arrivé un poil trop tard j'ai l'impression.
En tout cas, je suis près à t'avancer si jamais quelqu'un se désiste.
drunkmaster
Bon ça y est toute les commandes sont passées pour faire 5 Pédales (dont une pour moi ). Je devrait recevoir tout ça dans quelques jours je tiens tout le monde au courant et relancerai un topic sur la fabrication de la "drunkmaster".
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 24 Fév 2005, 13:49
super ! Merci Drunkmaster, c'est très cool de ta part de faire ça
steph
-----------------------------------
Red Firebird
Bon j 'espère que je jouis d'un droit de primauté pour conseils bien avisés ;-) Le Drunkmaster Red Boyo Special j'en prends un!
Bibi/DM dans le monde réel en dur vous êtes presque voisins en fait!
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
fry
  • fry
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fry
    le 24 Fév 2005, 15:52
C clair ! ça fait plaisir un acte sympa et desinteressé.

Merci à toi !
http://www.backwater-legroupe.com
le home studio.... rraaaahh !! je comprends rien !
Red Firebird
Faudrait pas non plus que çà prenne trop de temps sur le boulot au métronome, non mais !! ;-)
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Fév 2005, 16:15
drunkmaster a écrit :
- Suite au Topic sur le treble booster, je voulais prouver que ce que proposent certains vendeurs sur le net était abusif au niveau tarif (et même parfois au niveau qualité!!)

je crois savoir de qui tu parles et je pense que sa reputation n'est plus a faire...
et puis pour avoir vu l'interieur d'un Dallas Rangemaster je peux te dire que niveau bordel ils s'y sont mis a 15 ! alors pour ce qui est de la qualité...
Et comme l'a si bien dit je ne sais plus qui qualité électronique n'est pas forcement synonyme de qualité audio ... tout depend de ce que l'on cherche

mais en tout cas je trouve ca bien ton initiative

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
drunkmaster
Merci shagg, en fait le truc est plus de prouver que les gars se font une marge énorme (5 à 6 fois le prix de revient!!) sur du matos simplement parce que c'est vintage et à la mode. Je trouve ça un peu incroyable. Je ne pense pas pour autant que la version d'analog man ne sonne pas (tu verrais l'intérieur de mon premier treble booster c'est pas possible!! et pourtant y crache!!) je trouve juste que pour le prix auquel il le vend c'est un peu se foutre du monde.

Sinon Mr redfirebird t'es de retour sur G.com? ça faisait longtemps!

Je vais voir ce que je peux faire pour toi et shaft (j'ai vu un lot de trois mullard OC44 sur ebay aujourd'hui!!).

Sinon bibi t'as déjà acheté de quoi faire ta pédale? Sinon on commande ensemble, comme apparement on est presque voisin!!
Red Firebird
Hé oui, le désoeuvrement m'a gagné! Et puis les posts Fender vs Gibson et comment avoir le son Metallica avec un park G10 et une Squier, çà me fait tellement du bien!
Pour le vintage mojo vibe, on en reparle bientôt!
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 24 Fév 2005, 18:19
drunkmaster a écrit :
Merci shagg, en fait le truc est plus de prouver que les gars se font une marge énorme (5 à 6 fois le prix de revient!!) sur du matos simplement parce que c'est vintage et à la mode. Je trouve ça un peu incroyable. Je ne pense pas pour autant que la version d'analog man ne sonne pas (tu verrais l'intérieur de mon premier treble booster c'est pas possible!! et pourtant y crache!!) je trouve juste que pour le prix auquel il le vend c'est un peu se foutre du monde.

Sinon Mr redfirebird t'es de retour sur G.com? ça faisait longtemps!

Je vais voir ce que je peux faire pour toi et shaft (j'ai vu un lot de trois mullard OC44 sur ebay aujourd'hui!!).

Sinon bibi t'as déjà acheté de quoi faire ta pédale? Sinon on commande ensemble, comme apparement on est presque voisin!!

non j'ai encore rien !
Geordie boy
Merci drunkmaster !! C'est super gentil....J'l'attends !!!
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 05 Mar 2005, 15:49
steph
-----------------------------------

En ce moment sur pédales et Effets...