Treble Booster Home Made

Rappel du dernier message de la page précédente :
Why-t
  • Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le 21 Mai 2005, 11:57
alors...tu les fabriques encore ou est-ce k'il faut se débrouiller tout seul ?
je suis pas trop bricoleur...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 21 Mai 2005, 13:47
S'il y en a plusieurs qui sont intéressés par ce "Drunkbooster", je peux en faire quelques-uns
Mais ça tournera autour de 60€ (parce que je mets des composants plus cher que Drunkmaster comme un footswitch true-bypass de Fulltone, des jack isolés, une LED bleue ultrabright qui permet d'économiser de la batterie, etc.). A moins que vous voulez les mêmes composants que ceux de Drunkmaster, et là ça serait autour de 50€.
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 23 Mai 2005, 20:17
Ma proposition n'intéresse personne ?
J'ai reçu qu'une seule proposition, mais je ne vais pas passer une commande de composants que pour une seule pédale
gunsvl
  • gunsvl
  • Custom Total utilisateur
c'est moi le premier acheteur ... allez les gars un treble booster pour 60 €

c'est l'affaire du siècle
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 24 Mai 2005, 18:16
UP
au cas où il y aurait d'autres personnes intéressées (j'ai déjà 3 demandes).
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 26 Mai 2005, 21:41
UP avant que je ne passe commande. Après faudra attendre une 2ème fournée.

Je précise que ma proposition est pour une durée illimitée, mais je ne passe commande que pour au moins 2 pédales. Même d'ici 2, 3, 4... mois, n'hésitez pas à me contacter par MP
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 27 Mai 2005, 18:24
Si y'en a qui veulent des samples, je n'ai pas le matos pour faire des samples corrects, mais j'ai trouvé un site internet vendant le même clone et qui propose des samples :
- mode normal
- mode full-range boost
J'obtiens le même son avec ma Strat.

Pour le switch 3 positions, Robert Keeley le définit comme suit :
- position centrale = mode normal = son classique du treble booster
- position droite = mid-range boost = son typé Clapton dans "Layla"
- position gauche = full-range boost = son typé Black Sabbath dans "War Pigs"
Le²Ck+
bas j'en est demandez une à drunkmaster mais aparement c'est mort.....il ne repond pas à mes MP..... donc urso si j'ai pas de nouvelle je t'en prend une...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 28 Mai 2005, 19:24
Faut que je sois sûr, parce que je commande les pièces demain soir.
drunkmaster
Houlalalala je débarque dans mon propre post (merci redfirebird!!), ça sent la concurrence dite donc!! Non je rigole (sauf que urso tu comprendras que je ne réponde plus à tes mp!! )
Bon il me reste de quoi monter des TB pour pas chère, j'ai pas trop le temps en ce moment, l'aménagement de ma future maison, le montage d'un fuzz pour mon bassiste qu'y trouve que je me lache pas assez (tiens il va morfler lui à la prochaine repét!!!)
Non sinon le coup de la led bleu qui consomme moins que la led rouge j'adore urso!!! ça fait 6 mois que j'ai la même pile dans mon TB!!
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 10 Juin 2005, 22:00
drunkmaster a écrit :
Houlalalala je débarque dans mon propre post (merci redfirebird!!), ça sent la concurrence dite donc!! Non je rigole (sauf que urso tu comprendras que je ne réponde plus à tes mp!! )

Je me suis proposé d'en faire dans la mesure où tu n'en faisais plus et qu'il y avait des demandes ; comme ça, ça me permettait de me faire un peu d'argent (parce qu'étant étudiant, je n'ai pas de revenu, et il faut bien que je finance les pédales que j'achète :lol.

drunkmaster a écrit :
Non sinon le coup de la led bleu qui consomme moins que la led rouge j'adore urso!!! ça fait 6 mois que j'ai la même pile dans mon TB!!

Je répète ce que le mec de Banzai, Olaf Nobis, m'a dit
Je cite ce qu'il m'a dit : "the ultrabright LEDs are much brighter than the normal LEDs at the same voltage. You will save a lot of battery life by using ultrabright LEDs".
drunkmaster
Bin oui mais suffit de changer la resistance d'une led classique pour consomme moins, mais bon c'est pas la led qui consomme quand même!!!

Sinon je ne te reproche rien Urso, je suis même content de voir que je fait des emules!!

Bon alors relançons le débas j'ai pas vu beaucoup de commentaires des utilisateurs de drunkboosters!! Je sais que geordie boy c'est laissé convaincre par le BeanoBoost ( ) et les autres alors? Et l'homme à la guitare rouge avec un nom de voiture qu'est ce qu'il en pense (attention l'avenir de ta fuzz en dépend!!)

Sinon je rappele que j'ai de quoi se lancer dans la création de son propre boost (j'ai pas le temps de les monter moi même malheuresement).
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 10 Juin 2005, 23:50
drunkmaster a écrit :
Bin oui mais suffit de changer la resistance d'une led classique pour consomme moins, mais bon c'est pas la led qui consomme quand même!!!

Bah justement, le fait que la LED brille plus qu'une LED normale permet de mettre une résistance beaucoup plus élevée sans perdre de luminosité. Par exemple, pour la LED bleue Ultrabright de Banzai, j'utilise une résistance de 47K (au lieu 1,5K dans ton tutoriel pour une LED rouge classique).

drunkmaster a écrit :
Sinon je ne te reproche rien Urso, je suis même content de voir que je fait des emules!!

Ça me rassure ; sur le moment, j'ai cru que tu m'en voulais
J'avais pensé à t'écrire pour te demander l'autorisation, mais je me suis dit que :
1) t'avais pas répondu à mes MP précédents, donc pourquoi t'en envoyer un autre ?
2) après tout, le Drunkbooster n'est qu'un clone du Java Boost, donc c'est plutôt à Robert Keeley qu'il faut demander l'autorisation

drunkmaster a écrit :
Bon alors relançons le débas j'ai pas vu beaucoup de commentaires des utilisateurs de drunkboosters!! Je sais que geordie boy c'est laissé convaincre par le BeanoBoost ( ) et les autres alors?

Bah moi : ce treble booster a changé ma vie, autant que le TubeScreamer l'a fait C'est vraiment du très bon son. Un seul défaut : on ne peut pas régler la quantité de gain. Ça serait excellent d'avoir un treble booster dont on pourrait régler le drive ; ça donnerait une sorte de TubeScreamer, en plus fuzzy.

drunkmaster a écrit :
attention l'avenir de ta fuzz en dépend!!)

Si tu veux, j'ai une Fuzz Factory à te dépanner. Je m'en suis fabriquée une, et c'est pas du tout ce que j'attendais (je voulais une très grosse distortion). Donc, je vais probablement m'en débarrasser. Si ça t'intéresse ==> MP
Red Firebird
I'm there! C'est vrai que j'ai pas mis mes impressions ici, mea maxima culpa!
Après deux bonnes semaines de test le verdict: c'est vraiment riche! Le son est généralement plus aggressif que ton premier proto mais c'est surtout dû à la dynamique qui est vraiment bien et le nouveau transo non "vintage mojo mes couilles" fait bien son boulot. D'après mes tests le sélecteur donne plutôt à gauche clean boost (on n'arrive pas à avoir le grain de l'ampli avec des réglages bas de preamp mais ça doît être dû à ma lampe d'entrée, si on pousse un peu plus le preamp c'est plus proche), treble boost bien violent au milieu (très bien dans une fuzz mais attention les oreilles!) et plutôt mid-boost à droite, idéal pour le slide avec la vieille Cimar. En fait entre les différentes grattes et les différents réglages de preamp j'obtiens plein de sons différents, c'est pas toujours complètement prévisible mais c'est toujours intéressant!
Vivement la Fuzz!
Pour Urso: un TB dont on règle le drive c'est plus un TB car lui sort un son non distordu, tu dois jouer avec l'entrée de ton ampli. Ces pédales ne sont pas évidentes car elles modifient le caractère du couple guitare ampli plutôt que de simplement ajouter un effet, c'est plus une boîte à outils pour chercher de nouveaux sons qu'une simple pédale d'effet. Passionnant, mais pas plug'n play.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
drunkmaster
L'intérêt du treble booster c'est justement qu'il n'y ai pas de réglage de gain sur la pédale Le réglage du gaine se fait avec le level et le tone de la guitare!! Enormément de guitaristes (dont Mr Rory Gallagher) n'utilisait le TB que pour ça, toujours activé (d'ailleur le rangemaster était pas une pédale mais une grosse boite style alim de labo! donc pas question de changer en concert). Essaye un peu tu te met à 6-7 au volume pour les rythmiques et ensuite tu passes à 10 pour les soli. Le principe c'est que l'entrée du treble booster est une capa (que l'on modifie par le sélecteur 3 positions) donc avec la résistance du potard dvolume tu te retrouves avec un filtre passe haut, donc tu vas laisser passer plus ou moins les aigus!! Donc quand tu es à 6 ou 7 tu laisse plutot passer les middle et les aigus avec un faible gain et volume légerement moindre. Quand tu passes à 10 tu te retrouves avec beaucoup d'aigus (treble boost!!!) et avec un poil plus de gain et de volume!! Y a des mecs qui pour faire la même chose utilisent un overdrive et un equalizer !!!!

Sinon oui il faudrait demander à keeley son autorisation, mais d'un autre côté lui il a dèjà pompé le range master de chez dallas donc je pense pas qu'il puisse dire grand chose!!
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 11 Juin 2005, 11:41
drunkmaster a écrit :
L'intérêt du treble booster c'est justement qu'il n'y ai pas de réglage de gain sur la pédale Le réglage du gaine se fait avec le level et le tone de la guitare!!

Ouais, je me suis rendu compte de ça, et c'est comme ça que je régule le gain. Finalement, ça offre plus de possibilités, puisqu'on peut varier le gain comme on veut durant une chanson, sans avoir à se baisser

drunkmaster a écrit :
Le principe c'est que l'entrée du treble booster est une capa (que l'on modifie par le sélecteur 3 positions)

D'ailleurs, au sujet de ces condensateurs, tu as remarqué que Robert Keeley mettait sur socket les condo C1 (3,3nF) et C3 (6,8nF) pour permettre un changement plus facile ? Je vais essayer d'autres condos pour voir ce que ça donne.

drunkmaster a écrit :
Sinon oui il faudrait demander à keeley son autorisation, mais d'un autre côté lui il a dèjà pompé le range master de chez dallas donc je pense pas qu'il puisse dire grand chose!!

C'est comme l'open-source en informatique . On rend public des schéma, et chacun les améliore. Et puis là, y'a même pas eu de reverse engineering puisque Keeley diffuse le schéma du Java Boost.

En ce moment sur pédales et Effets...