Treble Booster Home Made

Rappel du dernier message de la page précédente :
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 11 Juin 2005, 11:41
drunkmaster a écrit :
L'intérêt du treble booster c'est justement qu'il n'y ai pas de réglage de gain sur la pédale Le réglage du gaine se fait avec le level et le tone de la guitare!!

Ouais, je me suis rendu compte de ça, et c'est comme ça que je régule le gain. Finalement, ça offre plus de possibilités, puisqu'on peut varier le gain comme on veut durant une chanson, sans avoir à se baisser

drunkmaster a écrit :
Le principe c'est que l'entrée du treble booster est une capa (que l'on modifie par le sélecteur 3 positions)

D'ailleurs, au sujet de ces condensateurs, tu as remarqué que Robert Keeley mettait sur socket les condo C1 (3,3nF) et C3 (6,8nF) pour permettre un changement plus facile ? Je vais essayer d'autres condos pour voir ce que ça donne.

drunkmaster a écrit :
Sinon oui il faudrait demander à keeley son autorisation, mais d'un autre côté lui il a dèjà pompé le range master de chez dallas donc je pense pas qu'il puisse dire grand chose!!

C'est comme l'open-source en informatique . On rend public des schéma, et chacun les améliore. Et puis là, y'a même pas eu de reverse engineering puisque Keeley diffuse le schéma du Java Boost.
Red Firebird
Bon, faut pas oublier que ça marche aussi sans TB quand on a un bon ampli et une bonne gratte! Le TB permet d'avoir d'autres sons et de mieux passer à travers le mix, en gros il fait la différence entr ele son qu'on aime bien quand on joue tout seul et celui qui est efficace quand on joue en groupe. Tout seul c'est un poil trop aggressif, en groupe ça permet d'être présent sans échouir tout le monde.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 14 Juin 2005, 12:38
La personne qui m'a contacté dernièrement (samedi je crois) pour un treble booster, peut-elle me recontacter ? Je viens de faire le ménage dans mes MP, et j'ai effacé le sien sans faire attention. Donc, j'ai perdu son pseudo

[EDIT]
C'est bon
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 30 Juin 2005, 23:27
J'ai oublié de préciser : j'ai arrêté mes activités (cf. ce post).
(désolé de déterrer ce vieux topic, mais c'est parce que je viens d'avoir une demande ops
LaS VeGaS
Salut j ai j ai pas les tous les messages mais je voulais dire bravo a Drunkmaster, deja il m'a donné envie de me faire mon propre boost !! Tu devrais faire un site ou tu expliques le matos qui faut et puis le montage, enfin tout ce qui faut pour faire son boost, surtout pour des ignards de la soudure comme moi lol. Si un tel site existes deja une ame charitable pourrait m aiguiller pour que je puisse me faire un pur boost ?
Red Firebird
Le retour! Il est trop fort! Et en plus, c'est mon guitariste! LOVE! (bon, c'est vrai que je la veux vraiment cette MkII...)
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
J'ai reçu hier mon PedroBooster (clone du Drunkmaster ).

La meilleure pédale d'effet que j'ai jamais possédé, cet effet est extraordinaire, mais comment ai je pu jouer 10 ans sans ça ? Même sur un Pod ça sonne .

On peut controler de manière très subtile les volumes et tonalitées de la guitare, la distortion obtenue est d'une chaleur incroyable, c'est le son que j'ai vainement cherché dans des modules de distortions et d'overdrive divers.

Testé dans un ampli moyen (JCM 900) avec ma Télécaster Custom 62, le son de l'ampli était transfiguré, de la dynamique, des aigues scintillant comme des clochettes, une saturation hyper chaude (très Voxienne en fait), tout les sons de légende sous le pied, des Yarbirds à Black Sabbath en passant par les Who, les Creation , T-Rex, Gallagher ou Clapton "Beano", il faut l'entendre pour le croire.

Tous les réglages du switch sont musicaux, la palette n'est pas très large mais très subtile.

J'ai hate de la tester dimanche avec ma Les Paul et mon stack Hiwatt, je n'ai jamais trouvé un module de disto fonctionnant correctement avec (perte de dynamique, aigus crispés, etc..), je crois que c'est le Graal avec ce genre d'engin.
Geordie boy
Red Firebird a écrit :
Bon, faut pas oublier que ça marche aussi sans TB quand on a un bon ampli et une bonne gratte! Le TB permet d'avoir d'autres sons et de mieux passer à travers le mix, en gros il fait la différence entr ele son qu'on aime bien quand on joue tout seul et celui qui est efficace quand on joue en groupe. Tout seul c'est un poil trop aggressif, en groupe ça permet d'être présent sans échouir tout le monde.

+10

En ce moment sur pédales et Effets...