Bonjour cher guitaristes.
Suite a l'acquisition récente d'une Gibson Explorer Pro, et pour préparer mes prochains achats (Ran Invader custom, ampli basse Ampeg), je vends une BC Rich mockingbird, série spéciale fabriquée au Japon. C'est une copie parfaite d'une Mockingbird USA des années 80.
caractéristiques :
-Manche conducteur en érable
-touche 24 frettes en palissandre, incrustations en vrai nacre, pas de plastique.
-corps en érable.
-chevalet fixe "badass", le meme que sur les US.
-diapason 24.75, type Gibson, comme sur les BC Rich US.
-incrustation R sur la tete, comme les US encore une fois.
-les micros originaux sont des copies de DiMarzio super distortion fabriquées au Japon, je les ai remplaçés par des Seymour Duncan SH5 et SH2.
-les mécaniques sont dans le style schaller 3*3 chromées avec le logo"R" des BC Rich USA (cf.photos), je les ai remplacé par des vrais schaller a blocage noires.
-étui sur mesure BC Rich inclus !
Les photos :
Update photos ! : Les nouvelles mécaniques a blocage, l'étui, et le petit coup sur la pointe du bas.
Au niveau du son, ça n'a rien a voir avec les modèles coréens fabriqués actuellement, meme si ils sont pas mal.
Le point fort de cette guitare est sa polyvalence. Le plus surprenant est le très bon son clair de cet instrument, très clean, bien articulé, typiquement jazz en position micro manche, résultat du mélange "tout érable" + Seymour SH2. Le SH5 est très net, c'est un SH4 moins gras et plus précis, parfait pour du rock, du funk (surprenant !!), du punk, heavy blues, hard rock, et heavy metal.
PRIX :
- Je la vends
900 euros, tout inclus, micros et mecas d'origine, plus les Seymour Duncan et mecas schaller montées dessus, ainsi que l'étui.
- Je propose une alternative a ceux qui veulent un prix plus bas :
800 euros avec l'étui, mais je garde les Seymour et Schaller, et je remets les mecas et micros d'origine.
ECHANGE :
-Je suis intéressé par un ampli basse haut de gamme : Ampeg SVT 3 , etc...
LIVRAISON :
Je peux venir la livrer en personne dans un rayon de 200 Km autour d'Avignon. Au sinon il faudra envisager un envoi par la poste ou un transporteur.
DIVERS :
Je vends aussi une Schecter C7 Hellraiser pour les meme raisons.
https://www.guitariste.com/for(...)24594