Vos avis sur la playlist définitive de notre mariage

• Publié par
    Invité
    le 27 Fév 2007, 16:03
Topo... mariage en Juillet, pas les moyens de se payer un DJ (de m*rde), ou un animateur (de m*rde), ou un groupe (de m*rde)... et puis pas l'envie surtout!!!!!

Nous allons donc utiliser la formule playlist dans le PC pour animer le bal... sachant qu'on finira la soirée en concert rock avec notre groupe (et oui ma femme est la chanteuse et moi le guitariste)...

Playlist définitive au 4 juin...

On en a chié mais voici l'ordre quasi définitif bosé avec les enchaînements... avis toujours les bienvenus

Elvis Presley - Blue Suede Shoes
Big Bopper - Let's twist again
Lewis Jerry Lee - Great Balls Of Fire
Elvis Presley - Tutti Frutti
Presley Elvis vs JXL - A little less conversation
Blondie - Call Me
Summer Donna - Hot stuff
Sabrina - Boys
Communards - Don't leave me this way
OMD - Enola gay
Madness - One Step Beyond
Matmatah - Lambé An Dro
Héritage celtique - Tri martolod
Montagne Gilbert - Le sunlight des tropiques
Hazard Thierry - Le Jerk
Rita Mitsouko - Marcia Baila
Prince - Purple Rain
Jimmy Cliff - Many Rivers To Cross
Wonder Stevie - Master Blaster (Jammin)
Rolling Stones - Miss You
Cookie Dingler - Femme libérée
Alabina - Ya Habbibi Yalla
1,2,3 Soleils - Abdel Kader
Shakira - Hips Don't Lie
Moulin Rouge - Lady Marmalade
Beyonce - Crazy In Love
Christina Aguilera - Ain't No Other Man
Jackson Five - I Want You Back
Bee Gees - Stayin Alive
Village People - YMCA
White Barry - You're The First, The Last, My Everything
Moore Gary - Parisienne Walkways
Sade - By Your Side
Nena - 99 Luft Balloons
Partenaire Particulier - Partenaire Particulier
Début de soirée - Nuit de Folie
Jackson Mickael - Thriller
Nena - 99 Luft Balloons
Patrick Hernandez - Born to be alive
François Claude - Magnolias forever
Gnarls Barkley - Crazy
Fatal Bazooka - Fous Ta Cagoule
Madonna - Hang Up
Solveig Martin - Everybody
Sinclar Bob - Rock This Party
Elmaleh Gad - Its kyz mai laife'
LionHell
Je pense que des grands classiques du rock déjà seraient pas mal : AC/DC (highway to hell), Led Zeppelin (Stairway to heaven), The Who, The Doors (the end, pour la fin), Supertramp, Queen, Dire Straits (Romeo And Juliette), Hendrix, BB King et autres blues, Metallica (Nothing Else Matters), ...

Egalement du Claude François, Village People, Edith Piaf, Madonna, Sardou, Aznavour, Jonnhy , ...

En espérant t'avoir déjà donné quelques idées !

PS : toutes mes félicitation !
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 27 Fév 2007, 16:20
Musette Powaaaaaaaaaa !!!

Pas mieux que precedement sauf qu'à mon avis vu la moyenne d'age ds les mariages tu peux direct oublier ACDC& Co.

Y'a plus qu'à repeter ta chorée sur YMCA

Felicitation
PhilDB
  • PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le 27 Fév 2007, 16:26
Highway to hell pour un mariage ->

Sinon a par les grands classiques, faut voir avec l'age et les gout de tes invités.
Sinon sache qu'au dernier mariage où j'était, c'était selui de mon cousin. Le style qui était le plus représenté était la chanson paillarde !
Oui j'ai une famille de pochtron et alors ?

PS : Félicitation
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Fév 2007, 16:29
PhilDB a écrit :
Highway to hell pour un mariage ->

Ca passe bien pour un anniversaire (vécu récemment), alors pourquoi pas un mariage.
lemgement lemg
LionHell
Un highway to hell pour l'entrée dans l'église !! Il n'y aurait pas mieux pour moi !!
Et le strairway to heaven pour le baiser !!
  • Publié par
    Yashal
    le 27 Fév 2007, 16:34
La musique beauf année 80 c'est ce qui marche le mieux pour ce genre de trucs.
kirk_esp/player
Original cette demande...
Eagles Hotel California (un pote l'a joué avec son groupe dans une église, c'était l'extase d'après lui); Dire Straits brother in Arms, Tellegraph Road, Romeo & Juliet, Tunnel of Love (les 2 là sont parfaites pour un mariage:p), Calling Elvis, Sailing to Philadelphia (j'arrête là avec Dire mais y'en a plein d'autres); Scorpion Still Loving You, Wind Of Change, tu peu tenter du Freddy Mercury (pas Queen mais les albums solo de Freddy !); Deep Purple Child In Time...creuse aussi chez Pink FLoyd, Les Stones, Beatles, Iggy Pop...sinon des trucs plus actuels genre Norah Jones.

Tu finis sur In League With Satan de Venom ...bon ok

bon courage pour ta playlist.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
  • Publié par
    Invité
    le 27 Fév 2007, 16:52
LionHell a écrit :
Je pense que des grands classiques du rock déjà seraient pas mal. Egalement du Claude François, Village People, Edith Piaf, Madonna, Sardou, Aznavour, Johnny

PhilDB a écrit :
Sinon a par les grands classiques, faut voir avec l'age et les gout de tes invités.

Déjà merci de vos réponses... vous vous doutez bien que j'avais déjà pensé aux styles... c'est plus des titres précis que je cherche histoire de m'orienter... Genre Cloclo, oui, mais laquelle ne fait pas trop tache et conne... vous voyez le genre... je voudrais éviter de me trainer les mêmes grosses casseroles!!! Sinon, ce seront surtout les moins de 40ans qui vont danser... sachant qu'aucune grand-mère ne sera présente, je vais pas me prendre le chou!!!

Mtaya a écrit :
Musette Powaaaaaaaaaa !!! Y'a plus qu'à repeter ta chorée sur YMCA

Yashal a écrit :
La musique beauf année 80 c'est ce qui marche le mieux pour ce genre de trucs.

Si vous avez des titres en particulier, idem, je suis plus preneur que les simple sorientations musicales... ça serait comme me dire: bah c'est un mariage, mets des trucs qui bouge!!!!
DuncanIdaho
Hé les gars, c'est pour un mariage, pas pour le festival rock de l'été . Child in Time, c'est sympa mais pour danser, y a mieux !

Tout d'abord : félicitations . J'espère que tu viendras poster des photos sur le forum .

Le danger de ta playlist, c'est que si les gens sur la piste ne se comportent pas comme tu l'as prévu, tu risques d'avoir des problèmes. Si tout le monde est en train de bouger, y a pas de soucis. Par contre, si la piste commence à être désertée, il faudra peut-être modifier ta playlist pour redresser le tir : est-ce que les gens sont fatigués ? C'est peut-être le moment de les réveiller avec un bon tube à la con genre YMCA ou un Cloclo. Est-ce qu'ils ont tous des ampoules aux pieds ? Tu mets des slows ou des valses le temps de se reposer, etc...

Pour ta playlist, à moins d'avoir un public spécifique, tu te dois d'être varié mais tu ne dois pas partir dans tous les sens non plus : fais des plages de 3 ou 4 morceaux d'un genre avant de passer au suivant. Pense aussi que si tu mets des trucs de barjo au début, les vieux vont aller se coucher tout de suite et ça ne servira à rien de sortir tes valses plus tard .

Si vous jouez du rock derrière, ça ne sert peut-être à rien de balancer une tonne de standards rock avant : mise sur autre chose dans ta playlist.

Les styles qui vont bien :

- la musique des années 80 : c'est ta génération, tous tes amis te seront reconnaissants de ressortir des tubes connus mais que l'on n'entends plus que dans les soirées. Attention, ça ne veut pas forcément dire chevelus, Bon Jovi et Van Halen . Pour savoir ce que tu veux comme titres : tu te calles sur RFM ou RTL2 et quand tu entends un titre que tu aimes, tu notes. Cherches sur le net des compils genre "best of top 50 de 1984" et tu trouveras plein d'idées.

- la disco et dérivées : tu peux chercher des trucs un peu classes qui tirent vers le funk, genre Kool and the Gang. Mais il y a les classiques : Boney M, Bee Gees, Claude François, Village People etc... Tape dans les classiques, les gens veulent entendre des trucs connus.

- la musique pour les vieux : n'oublie pas de mettre des valses. Tu dois pouvoir acheter pour pas cher des compils de valse viennoise. Prends n'importe laquelle, rien ne ressemble plus à une valse qu'une autre.

- la musique pour les jeunes : la mode est à la salsa. Pareil, tu peux trouver des compils de salsa pas cher (même à Carrefour). Là, par contre, tu peux trouver des titres connus (du Danny Brillant ou du Santana, fais ton choix ). Tu peux mettre du tango pour rigoler mais personne ne sais le danser .

- le madison : un madison, c'est hyper fédérateur, c'est facile à danser, ça se case partout et il faut en mettre au moins un.

- les slow : tu t'en fous, c'est une musique de célibataires . Non, sans rire, faut pas en mettre trop. Pour un mariage, j'éviterais les Stairway to Heaven, les balades qui parlent de suicide, etc...

Mets des trucs que tu as envie TOI (et ta femme bien sûr) d'entendre. Parce qu'il va falloir montrer l'exemple : si tu te casses de la piste, elle se videra derrière toi. Donc mets des trucs sur lesquels tu as envie de t'éclater .

Les musiques pour le repas : les trucs genre Norah Jones, une fois qu'on danse, on peut remballer. Par contre, ça peut faire très classe en fond sonore (léger) pendant le repas. La musique pendant le repas aide vachement à préparer le reste de la soirée.

Prends le temps d'écouter la radio pour choper des idées qui te plaisent vraiment : d'ici juillet, tu as le temps. Mais prépare vraiment ton truc dès maintenant. Le dernier mois, tu auras d'autres soucis logistiques que récupérer des mp3 à droite ou à gauche.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Evo57
  • Evo57
  • Publié par
    Evo57
    le 27 Fév 2007, 19:37
LionHell a écrit :
Un highway to hell pour l'entrée dans l'église !! Il n'y aurait pas mieux pour moi !!
Et le strairway to heaven pour le baiser !!

8 minutes de baiser quand même

C'est bon je suis déja dehors .......
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Fév 2007, 19:46
DuncanIdaho a écrit :
Attention, ça ne veut pas forcément dire chevelus, Bon Jovi et Van Halen .
si bien sur d'ailleur j'allais suggerer bed of roses de bon jovi (si avec ca t'emballe pas… ha oui tu te marie ben quand meme )

jpense que la remarque de duncan sur le derniere moi est bien vue tu devrais peut etre confier le truc a une personne de confiance musicale…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Clocky
  • Clocky
  • Publié par
    Clocky
    le 27 Fév 2007, 19:53
Blood Red Skies, de Judas Priest, même si c'est un groupe trés heavy metal, ils font de trés jolies ( car c'est le mot ) ballades, bien mieux que Nothing Else Matter.
il reste un gros problémes, BRS, donc, est trés dur a chanter, non que je met en doute les qualitées vocal de ta chanteuse et de ta...Euh...femme..mais elle est vraimment trés difficile a chanter, il faut savoir chanter en aigue, comme Halford quoi.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Obi Yänn
Scorpions - Wind of Change
Scorpions - Still loving you
Pink Floyd - Another Brick in the Wall
Merzhin - Les Nains de Jardin
Alan Stivell - Suite Sudarmoricaine
Dan Ar Braz - Costa de Galicia
Dire Straits - Sultan of Swing
Joe Satriani - Crowd Chant (si les gens se prennent au jeux ça peut etre tres convivial)
REM - Stand
Tri Yann - La jument de Michau
....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.

En ce moment sur bla bla et guitare...