Vos avis sur la playlist définitive de notre mariage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
Scorpions - Wind of Change
Scorpions - Still loving you
Pink Floyd - Another Brick in the Wall
Merzhin - Les Nains de Jardin
Alan Stivell - Suite Sudarmoricaine
Dan Ar Braz - Costa de Galicia
Dire Straits - Sultan of Swing
Joe Satriani - Crowd Chant (si les gens se prennent au jeux ça peut etre tres convivial)
REM - Stand
Tri Yann - La jument de Michau
....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
claptonisgod
on avait choisi la formule pc + playlist mp3 pour notre mariage aussi (nous on avait le concert de rock avant, au vin d'honneur, avec Mme à la basse et moi à la guitare et au chant plus pleins de special guest)

d'ailleurs on avait explosé les deux enceintes dès le deuxième titre ("Un homme pressé" de Noir Desir et sa putain d'intro, direct après la valse d'ouverture du bal ) heureusement qu'on avait une autre sono sous la main

comme dit plus haut, il faut prévoir de réajuster la playlist en direct live en fonction du comportement des gens. J'essayerai de retrouver le CD de mp3 si ça t'interesse, mais de mémoire, et sachant qu'on avait délibérement décidé de limité la part musette and co et de privilégier les trentenaires, voici quelques titres qui avaient bien marché, dont les "classiques" :
Rita Mitsouko - Marcia Baila
Rita Mitsouko - C'est comme ça
Dans les trucs disco-fun-voire-nazes-mais-qui-font-plaisir :
Claude François - Alexandrie Alexandra (incontournable)
Claude François - Magnolias For Ever
Village People - YMCA
Patrick Hernandez - Born To Be Alive
Patrick Juvet - Où sont les femmes
Bee Gees - Saturday Night Fever
Bee Gees - How Deep is your love
Donna Summer - Hot Stuff (marche à mort depuis The Full Monty )
Communards - Don't Leave Me This Way
Barry White - You're the first, the last, my everything
Jackson Five - ABC ou I Want You back
Chic - Le Freak
Alain Chabat & Gerard Darmon - La Carrioca
Compagnie Creole - Au bal masqué
Compagnie Creole - Le douanier Rousseau
Gerard Blanchard - Elle voulait revoir sa Normandie
Martin Circus - je m'éclate au Sénégal
Cookie Dingler - Femme Libérée
Elie Meideros - Toi mon toit
Indochine - L'aventurier
Lio - Banana split
Chubby Checker - Twist again
Joe Cocker - You can live your hat on (9 semaines et demie style)
Plastic Bertrand - Ca plane pour moi
Richard Gotainer - Le mambo du decalco
Spice Girls - Stop
Thierry Hazard - Le jerk

Un peu moins ringard (quoique) :
Eurythmics - Sweet Dreams
Etienne Daho - Epaule Tatoo
Etienne Daho - Tombé pour la France
Taxi Girl - Chercher le garçon
Blondie - Call Me
Blondie - Heart of Glass
Téléphone - Ca c'est vraiment toi
Téléphone - Un autre monde
Téléphone - Hygiaphone
Téléphone - Argent Trop cher
Téléphone - Crache ton venin (on avait un gros contingent de fans de Téleph' )
Beach Boys - Barbara Ann
Rolling Stones - Satisfaction
Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
Dire Straits - Money For Nothing
Depeche Mode - Just can't get enough
Queen - I want to break Free
Chuck Berry - Johnny Be Good
Johnny Hallyday - Jolie Sarah
Kim Wilde - Kids In America
Kim Wilde - Cambodia
Laurent Voulzy - Rockollection
Les Calamités - Vélomoteur
-M- Machistador
Pierpoljak - Je sais pas jouer
REM - Shiny Happy People
Police - So Lonely
Police - Every Breath You Take
U2 - Sunday Bloody Sunday
U2 - New year's day
Blues brothers - Everybody needs somebody to love
Zebda - Y a pas d'arrangement
The Cardigans - My favourite game

quelques slows :
Prince - Purple Rain
Scorpions - Still Loving You
Foreigner - I want to know what love is
Ten CC - I'm not in love
Percy Sledge - when a man loves a woman
Jimmy Clif - Many rivers to cross
James Brown - It's a man man world
Gary Moore - Parisienne Walkways
claptonisgod
DuncanIdaho a écrit :

Les musiques pour le repas : les trucs genre Norah Jones, une fois qu'on danse, on peut remballer. Par contre, ça peut faire très classe en fond sonore (léger) pendant le repas. La musique pendant le repas aide vachement à préparer le reste de la soirée.

on a fait ça aussi, une playlist "bal" pour danser et une playlist "repas" avec des trucs très jazzy/cool/lounge, genre Norah Jones, Keren Ann, du folk soft à la crosby stills and nash, des blues laidback de feignasse de Clapton et JJ Cale
Kenshin.
et ben les posts precedant a deja bien resumé la situation

ça semble tres important de pouvoir ajuster la playlist en cours de route, pourquoi pas avec un generateur de playlist automatique, il y a plusieurs logiciel qui peuvent faire ça en fonction de criteres de tri (années, genre, notes, etc...)

Même si tu n'as pas d'animateur/DJ, avoir un pote sous la main qui peut renanimer l'ambiance c'est sympa.

Faudrait voir la pyramide des ages de tes invités, on a parfois des surprises avec les parents et grand parents (50 ans et +) qui hesitent moins que les jeunes à se lancer. Pas facile de contenter tout le monde.

Une bonne piste, les playlists de radio :
- NRJ/FUN pour les jeunes (RnB, varietoche, dance)
- RTL2/Europe2 pour les trentenaires (80's)
- Nostalgie pour un peu tout le monde (classique français, yéyé)

et le principal, de la bonne humeur et ne pas hesiter à etre toi et ta (future) femme les premiers sur le dancefloor
tetsuo_fr
Et Félicitations aussi !

Pour tout avouer, on fait pareil en août
Et vu les histoires sur les DJ dont on a entendu parler (du genre le DJ qui s'arrête à 3h du mat' et qui dit qu'il ne continue pas si on lui donne pas 100 euros supplémentaires, alors que le contrat spécifiait bien toute la nuit, et les DJ qui te passe pas du tout ce que tu a vu avec lui, etc.), on pense à la play list aussi... Donc ton topic nous aide à regarder aussi
Tout d'abord, un grand merci à tous pour avoir réagi sur ce sujet pas ordinaire en effet!!!

Un merci tout particulier à DuncanIdaho et claptonisgod pour la qualité et la longueur de leur post...

Pour l'instant nous en sommes au stade "idées" mais je vais essayer de pondre une petite playlist et vous me donnerez des avis...

Mais en attendant, continuez!!!!!!! C'est super...
DuncanIdaho
GimmeShelter a écrit :
Un merci tout particulier à DuncanIdaho et claptonisgod pour la qualité et la longueur de leur post...

Pas de quoi cher ami, il faut bien faire profiter les autres de son expérience . Félicitations au passage à tetsuo_fr, puisqu'il te suivra de peu .

Le meilleur conseil que je puisse donner (je sors du cadre de la musique), c'est vraiment de préparer à fond le max de trucs : il y aura toujours assez d'imprévus. N'hésitez pas à déléguer, vos amis seront ravis de contribuer à cette journée. La journée du mariage passe vraiment très vite : les mariés sont au centre le l'attention, sont plébiscités par tout le monde, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de se laisser porter par les évènements. D'où l'importance d'avoir tout bien préparé, ça permet de vraiment profiter du moment.

Pour revenir à la musique, il te faut peut-être choisir aussi ce que tu passeras à l'entrée et la sortie de la mairie (ou de l'église selon votre choix). Si ça peut t'inspirer, j'avais choisi d'être original : Michel Petrucciani en entrée (avec le morceau "Looking up", rien à voir avec John Petrucci), et Sylvain Luc / Biréli Lagrène en sortie (morceau "Made in France"). On peut donc faire certains choix a priori un peu audacieux, même pour un moment assez solennel. Evidemment, il faut rester sobre : un de mes témoins nous avait suggéré "I was made for loving you" de Kiss, et ma femme a refusé ma première proposition qui était "Sex with ducks" de Ron Thal .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
e.clapton
Slow -Wonderful Tonight

-Bell Bottom Blues

De Clapton
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
claptonisgod
e.clapton a écrit :
Slow -Wonderful Tonight
-De Clapton

comment ai-je pu l'oublier, alors que si je n'avais pas emballé ma femme avec celle-là 7 ans avant, il n'y aurait même pas eu de mariage

A l'église on a surtout passé de la musique classique (mais pas des trucs connus, et en tout cas pas les traditionnelles marches nuptiales, ce qui nous a permis de caser des chants de Noel danois pendant la signature des registres alors qu'on s'est mariés le 22 juin ) mais mon frère a joué "Always with you always with me" de Satriani à la gratte, par dessus une bande style basic track qu'il avait enregistré lui-même. La JS1000 et le Marshall ça donnait d'enfer dans la petite église, pas besoin d'enclencher la reverb Pis c'était la première fois que je voyais mon petit frère jouer des plans de tapping en costard-cravate, d'habitude c'est plutot jean cradoc et T-shirt de groupes de death

sinon je plussoie duncan idaho sur la vitesse hallucinante à laquelle cette journée particulière défile Chose étonnante, une des personnes que le marié voit le moins ce jour-là, c'est la mariée
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 28 Fév 2007, 17:40
tout d'abord felicitation

un conseil reflechi bien avant de ne pas prendre un dj car dans le mariage la soiree est tres importante si les gens se font chier ou si c'est mal anime pas de rythme etc dans la soiree ca risque de pas le faire du tout et tu n'auras pas le temps de t'occuper de la musique il faudra forcement quelqu un qui le fasse a ta place tu seras trop occupe.

a toi de voir a moins que tu n'es pas grand monde a ton mariage et la ca change tout c'est moins contraignant mais moi c'est le seul truc sur lequel j'aurai pas fait l'impasse
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Wonderfull Tonight oh yes... pour une entrée d'église, c'est top
chevaliermarco
HELLO! tout comme Gérald plus haut je te recommande un DJ car d'expérience vécue plusieures fois, le plan MP3 sur un PC c'est pourrave pour l'ambiance:
- la musique doit s'adapter tout au long de la soirée aux envies et à l'ambiance générale, le DJ est essentiel pour ça, c'est lui qui capte l'ambiance et agit musicalement selon (enfin si il est bon of course)
- le plan MP3 > comme personne n'est vraiment dédié à la gestion de la musique, y'a toujours qq'un pour venir trifouiller sur la bécanne, changer de zique n'importe quand, bref pourrir l'ambiance
- en plus comme un mariage c'est multi générationnel, il faut un temps musical pour tout le monde, bien dosé, etc...
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le 02 Mar 2007, 10:42
Seigneur, je suis entouré de vieux anciens de 26 ans qui vont tous se marié. Suis-je un incompris? un anachrosnisme ? un idiot prétentieux ? ou en avance sur mon temps...je n'en sais rien....c'est histoires de mariages commencent a me déprimé.

Allez....I'm Stiiiiil Loviiiing you !!!! et la reprise de Stairway To Heaven des Doors !!
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
chevaliermarco
sinon idée de zique:
au mariage d'un pote, la valse d'ouverture par les mariées s'est faite sur... le début the call of Ktulu de Metallica, la version live symphonique, c'était mortel...
Invité
  • Invité
Salut!
Ouai j'ai pensé à des groupes genre Deicide ou Cannibal Corpse, mais il y a des trucs sympa aussi dans Suffocation, VomiParadize et Grosnibards (surtout Grosnibard... )...

Sinon plus sérieusement Gary Moore (un best-of et c'est cool), les classiques rock( Black Betty, Born to be wild...etc), les ballades à la scorpion... et après tu fini la soirée complétement déchiré à faire du air guitare sur TNT.

j'espère t'avoir bien aidé... (oui je sais!)
A+ et bon courage

En ce moment sur bla bla et guitare...