Les pontets du floyd : E,A,D,G,B,E

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
Sven a écrit :
Justement je ne vois aucune difference entre les pontets... aucun bonbage, rien du tout... cela dit je suis un boulet, mais je vais etre un boulet culturationné
$

non t'es pas un boulet c'est le mec qui t'as monté ton floyd qui est un boulet IE t'as pas de pontet plus haut que les autres (ceux du milieu) bon comme à dit francoix ca desaccorde pas c'est deja ca.
Mais je sais pas si c'est moi le boulet mais il se peut qu'il y est par hazard des floyd qui se passent de ca
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 24 Mai 2005, 19:11
Non mais ce que je ne comprends pas (je suis peut etre totalement out...) c'est que si tu visses totalement ton fine tuner, tu vas abaisser le pontet... alors comment tu peux comparer ???

De la le "gars qui a monte" mon floyd... euh je sais pas c'est monsieur jackson, ca m'etonnerait d'etre tombe sur le mauvais modele mal regle

Cela dit je ne comprends pas tres bien ce que vous entendez par bombé ... Desole si je suis un peu chiant mais j'aimerais bien comprendre
Bersërkîer
mais de l'autre coté il y a la petite vis qui le laisse fixé au chevalet donc quand tu bouges tes fine tuner c'est tout ton floyd qui bouge
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 24 Mai 2005, 20:25
MorbidAngel a écrit :
mais de l'autre coté il y a la petite vis qui le laisse fixé au chevalet donc quand tu bouges tes fine tuner c'est tout ton floyd qui bouge

J'avais jamais vu les choses comme ca... Pour moi les petites vis permettent de regler l'intonation, reglage "moyen" niveau deplacement du pontet, tu raccourcis ou augmente la longeur vibrante de la corde tout en obtenant une meme note lors de l'accordage...

Les fines tuners c'est un reglage d'appoint, et si je regarde bien la vis "fine tuner" appuit sur une sorte de tige qui agit sur l'angle que fait mon pontet avec le chevalet...

Maintenant je peux me tromper... (dans ce cas j'aimerais bien etre corrige )
jambon beurre
Bon, alors je me permet la correction ?

sur le dossier complet étude + Montage d'un floyd (donc théorique et pratique)

Oui, les pontets ont des côtes d'épaisseur différentes :

http://teewoof.org/floydrose.html#radius

Non, le fine tuning n'agit pas sur la hauteur, c'est une de ses astuces :

http://teewoof.org/floydrose.html#saddle

Dossier complet ici :
http://teewoof.org/floydrose.html
Montage complet et réglage ici :
http://teewoof.org/floydrosemontage.html

A++
Bersërkîer
Oui t'as raison je savais bien qu'il y avait une part de faux dans ce que je disais , je pensais que les petites vis servaient à regler l'intonation et maintenir le pontet fixé au vibrato
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 25 Mai 2005, 12:39
Ah merci beaucoup pour le site, il va direct dans mes favoris, surtout que je comptais faire un reglage entier de ma gratte, je crois que ca tombe a point nommé...

Effectivement, pour ce qui est appele saddle tout ce qui a ete dit avant est juste (enfin de ce que je me rappelle )

jambon beurre a écrit :

Non, le fine tuning n'agit pas sur la hauteur, c'est une de ses astuces :

http://teewoof.org/floydrose.html#saddle

En fait je parle de la partie "articulee" du pontet, celle ou s'insere la petite vis allen a l'arriere... On voit que lorsque le fine tuner est au minimum, cette partie la est plus relevee que lorsque le fine tuner est au max en butée

Vraiment merci pour la correction, ce site va me permettre de bien potasser... Juste une question, c'est on site, parce que j'aurais une petite question a te poser pour un reglage de floyd dans ce cas la
jambon beurre
oui, c'est mon site, j'espère pouvoir te répondre, j'y ai mis tout ce que je savais, mais en cas d'autres pourront répondre.
Bersërkîer
jambon beurre a écrit :
oui, c'est mon site, j'espère pouvoir te répondre, j'y ai mis tout ce que je savais, mais en cas d'autres pourront répondre.

eh arretes tes conneries c'est trés bien fait et on a toutes les infos
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 25 Mai 2005, 14:54
Oui franchement le site est super bien fait, et on apprend plein de choses... Avec battleguitar, ce sont mes deux chouchous
jambon beurre
Citation:

Citation:
Oui franchement le site est super bien fait, et on apprend plein de choses... Avec battleguitar, ce sont mes deux chouchous

merci beaucoup
Bersërkîer
une petite question HS j'ai une BC Rich NJ et je voudrais savoir quelle produit je dois utiliser pour essuyer ma gratte (car je sais pas si c'est du vernis nitroceluul machin ou l'autre là désolé je connais pas la terminilogie technique. et j'ai pas envie de merder le corps de ma gratte
rapapar
jambon beurre a écrit :
Citation:

Citation:

merci beaucoup

marche plus le site!! snif

rappel

Dossier complet ici :
http://teewoof.org/floydrose.html
Montage complet et réglage ici :
http://teewoof.org/floydrosemontage.html
rapapar
je continu mon vieux remontage de topic car j'ai un probleme!
sur ma SL1 j'ai démonté les pontets sans faire gaffe à l'ordre, et je ne retrouve plus l'ordre d'origine!
bon la ca va je peux jouer correctement mais comme j'ai mis le plus gros pontet sur la grosse corde ba y'a plus moyen d'utiliser la vis de'accordage rapide à fond ...

pour les cordes 1 à 6, 1 étant la mi aigu, 6 la mi grave
pour les pontets par couple p=petit m=moyen g=grand, les m ayant une petite couche de "je sais pas quoi" collé en dessous pour les réausser.

ma connerie est d'avoir monté dans cet ordre:
1-2: p
3-4: m
5-6: g

ca n'a pas l'air d'etre le bon ordre please help me!!
Bersërkîer
rapapar a écrit :
je continu mon vieux remontage de topic car j'ai un probleme!
sur ma SL1 j'ai démonté les pontets sans faire gaffe à l'ordre, et je ne retrouve plus l'ordre d'origine!
bon la ca va je peux jouer correctement mais comme j'ai mis le plus gros pontet sur la grosse corde ba y'a plus moyen d'utiliser la vis de'accordage rapide à fond ...

pour les cordes 1 à 6, 1 étant la mi aigu, 6 la mi grave
pour les pontets par couple p=petit m=moyen g=grand, les m ayant une petite couche de "je sais pas quoi" collé en dessous pour les réausser.

ma connerie est d'avoir monté dans cet ordre:
1-2: p
3-4: m
5-6: g

ca n'a pas l'air d'etre le bon ordre please help me!!

T'as normalement des petites moitiés de boule qui sortent en bas du pontets en nombre de 1 ,2 et 3 sur chaque couple de pontet ...

Le 1 pour les extrémités 1 et 6 , le 2 pour le 2 et 5 et le 3 pour le 3 et le 4.

Essaye d'abord sans Les couches et tient nous au courant.

C'est bizzard mais quand on reposte sur un topic qu'on a crée il y a un an et demi, on se rend compte qu'au départ certaines choses nous paraissaient impossibles à comprendre alors que là ç'est devenu banal graçe à tout ces gens qui partagent leurs savoir ...
On plus on s'en foutait de faire des erreurs d'orthographes
Merci à tous les grosses têtes :lol!:
rapapar
tout à fait d'accord! sans ce forum et le net en général j'en serai encore à tailler mes silex en forme de SL1 et à boire de la biere en rottant betement ... merde ca je le fait encore!

par contre j'ai le cerveau toujours tres beaucoup trop imbibé et j'ai du mal à comprendre les petites moitiés de boule c koi?

j'ai vu certain pontets numérotés je sais plus commen exactement, faut il que je démonte ma guitare de méchant pour dire exactement les numéros gagnant?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...