Dead Novalys a écrit :
Enfin c'est sûr qu'on est loin de la prod des 80's avec ses sons de caisse clair absolument affreux, ses grosses basses slappés et ses synthés ringards...
Tiens, encore un amoureux transi de Phil Collins
!!
Sinon, l'autre jour ça parlait Mods dans le coin... Ce ouikène, je tombe sur la version DeLuxe de "My Generation".
En général je me méfie un peu de ce genre d'édition (cf. le désatreux doublé Stooges). Mais là, c'est vraiment soigné, de la belle beauté !!
Avec le premier cd, on dispose de la version UK
et de la version US, ainsi que du single magique "I Can't Explain" et de sa face B "Bald Headed Woman" (sur laquelle le Jimmy Page pré Yarbirds vient poser une bonne couche de fuzz), + "Daddy Rolling Stone" la face B de "Anyhow, Anywhere Anyway". Et dire qu'ils avaient une moyenne d'âge de 19 ans
Avec le deuxième cd, pépites à gogo: B-Sides, du James Brown millésimé, du Paul Revere & The Raiders, du Holland/Dozier/Holland (comme le "Heat Wave" de Martha & The Vandellas ou le "Leaving Here" qui justifierait presque à lui seul l'investissement, on croirait qu'il a été écrit juste pour être repris par les Norvins :wink
, etc.
Bon niveau cages à miel... C'est bien sûr du tout remixé stéréo (à part les mix mono de "My Generation" et "A Legal Matter" en bonus), mais ça ne castre pas l'ensemble. Ca sonne vraiment bien et de toute façon pour du tout mono, à part l'avoir en vynil pré-Decca hors de prix...
Surtout ce mix m'a fait redécouvrir le early Keith Moon, qui tient la baraque d'un bout à l'autre. Ce type à 18 piges bottait déjà méchamment les fesses de la concurrence...
Bref, si vous ne l'avez pas ça vaut vraiment le détour !
"My baby wants to rock'n'roll..."