niko a écrit :
Allez ... des samples bien pourris
Soyez conciliants avec mon jeu et touché ... j'ai fait ça sans préparation et en 1 heure.
D60H -> Classic Lead Celestion de mon Combo Bogner -> SM57 -> Préamp (sans retouche) -> 12 pistes (sans effet ni EQ)
Le tout en Mi regular
http://membres.lycos.fr/mezk4line/D60H/
1 - Ma gratte Swamp Ash/Maple Neck avec micro T overwound et PAF en Neck avec mes réglages (B 5 - M 7 -T 6)
Je joue au potard de volume avec un gain moyen, en position More (4 étages)
2 - Toujours ma gratte avec le potard de volume, mais en position Less (3 étages), en changeant le gain.
3 - Une gratte avec de gros simples, Basswood, maple neck et Touche palisssandre
Je change uniquement les positions de micros, et l'attaque main droite, le tout sur la position Less.
4 - Toujours la gratte Touche palissandre, avec des réglages plus terbien
Donc j'ai rajouté un peu d'imprecision au jeu, pour plus de réalisme
5 - Une gratte avec 2 HB (PAF boostés légèrement) en swamp ash et maple neck
Je caresse sur le micro neck, et j'attaque sur le micro bridge
6 - Un son "à la" Van Halen ... enfin c'est comme ça qu'il le décrive sur le site (creusé, avec un gain et une depth un peu poussés)
7 - Un son avec le gain presque au taquet (j'aime le presque).
C'est un peu crado sur les Palm Mute, mais ça m'emmerdait de refaire la prise
Vos avis sur les samples (j'ai essayé de montrer la polyvalence de cette tête) et la prise de son sont les bienvenus
(En sachant que le HP est très sympa comme test, car assez neutre, mais que le cab adapté accentue le côté VHT)
Tres bons samples, tres rock'n'roll (ca fait du bien d'entendre autre chose que du shred
j'aime bien certaines sonorités, et d'autres moins, globalement ce que j'entend me plait beaucoup
(le jeu est bon, t'inquiete pas de ce coté la...
par contre le reglage van halen a franchement trop de gain... trop chargés en basse, et surtout, le coté british (un peu crade) manque... En contrepartie, je trouve que ce réglage irait parfaitement pour les sonorités Vaiesque sur les albums de Roth!