ophiure a écrit :
Salut,
Je me pose quelques questions sur cette tête, elle m'intéresse (en 60 watts).
Est-ce que ça sonne bien à bas volume, le potard de volume est-il progressif ? (j'ai lu quelques pages plus haut qu'il était un peu sensible...) ?
En terme de gain, ça le fait pour jouer du big rock/heavy à la Spiritual Beggars ou Cathedral ?
Et taquiner du metal (je ne parle pas nécéssairement de grosse disto avec l'eq totalement en v), c'est faisable ?
Salut Ophiure,
J’adhère complètement aux propos de Niko…
La deliverance comme toutes les têtes VHT d’ailleurs, possède cette particularité d’avoir un volume ultra progressif… De plus, comble du bonheur, elles sonnent super bien à très bas volume… Le rendu est très représentatif de ce que ça donne à fort volume même si le volume est quasi à zéro… Par contre, c’est vrai que le volume de la deliverance est peut être un poil moins progressif que sur les autres têtes VHT… Mais bon, ça reste une vague impression en comparaison avec ma CLX
…
Pour le gain, il y en a énormément et largement assez pour aborder la majorité des styles référencés métal… Toutefois, grâce à la possibilité vraiment merveilleuse de régler séparément les différents étages de puissance, tu peux obtenir une palette sonore très étendue… Tu peux avoir des cleans plus ouverts qu’avec les autres têtes VHT et avec le baffle deliverance qui va avec, la différence est très claire. Au niveau saturé, en n’utilisant que très peu de gain, j’arrive à obtenir des sons saturés très chauds et moelleux
… J’ai déjà essayé par curiosité de mettre tous les étages de gain à fond avec des EMG81… Je te pris de croire que c’est une tuerie
… En ce sens je nuancerais un peu les propos de Niko en disant que du métal extrême est largement faisable (mais bon j’ai bien noté que tu disais « basiquement » Niko…
)
Tout cela pour dire que ce n’est pas au niveau gain que tu seras limité…
Après, il faut voir si tu aimes le grain VHT qui est particulier… Très axé sur les bas medium et avec une précision diabolique comme le rappelait Niko
… Cependant, je trouve que la deliverance est peut être la tête VHT qui est la moins extrémiste en terme de grain… Elle a plus d’ouverture et permet d’obtenir des sonorités un peu plexi que l’on a pas avec les autres têtes… En tout cas, c’est vraiment un superbe ampli
…