khontark a écrit :
merci pour ton conseil
as tu eté confronté aux pb des noeuds?
certains disent que le bois se casse a cause d un sechage incomplet.
j ai acheté une planche de pin massif de 1 mcarré pour 10 € environ et je m en sert de table de home studio et cette planche me semble solide.(je vais y sauter a pied joint dessus pour confirmer)
c est nettement moins cher que les ctp haut de gamme qui tournent entre 50 et 100€ le m carré .
le medium ne m inspire pas car j ai peur que la colle me bouffe toutes les basses.
si quelqun a essayé le pin massif ou autre , je serais enchanté d avoir son avis
merci d avance
hello,
je viens de fabriquer un baffle en pin massif, sur des spécifications de baffle Fender ouvert sur l'arriere, j'attends le HP pour le tester.
les avis que j'ai pu lire sur le sujet indique que ce bois apporte des raisonnances particulères que l'on retrouve sur les vieux Fender en pin, donc je vais voir ce que ça donne, mais je pense que c'est intéressant pour des sonorités vintage, je suis beaucoup plus dubitatif sur l'utilisation du pin dans le heavy metal.
j'ai fait un montage sans tasseaux, entièrement chevillé et le resultat est très chouette au niveau esthetique, donc je vais laisser le bois brut, est c'est finalement très léger (c'est un 1x12)