Guitare d'etude

Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 19 Mai 2005, 17:22
Je voudrais savoir que Veut dire exactement "Guitare d'etude"
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 19 Mai 2005, 17:26
c'est tout comme un piano d'etude... une gratte d'etude et une gratte sur laquelle tu etudies, elle n'a pas de particularité je crois...ce que je sais c'est que en conservatoire , les grattes d'etudes sont les classiques (du moins ce que j'ai vu)...
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 19 Mai 2005, 17:28
DOnc soit c une guitare d'etude ou soit c une guitare de professionnel alors ? concernant la classique.
DI6
  • DI6
  • Publié par
    DI6
    le 19 Mai 2005, 17:31
ouais je pense tu as differents modéles...en principe, tu commence pas avec un instrument à 1000€ vu que tu connais pas trop, et donc t'achetes une gratte d'etude...

par exemple les différences entre piano d'etude et autres, ce sont le toucher, le son bien entendu , les types de marteaux... pour une guitare sa doit etre la meme avec des differances au niveau du bois etc......
Benoit de Bretagne
"modèle d'étude": il s'ajit déjà un modèle de qualité, d'usine, intermédiaire(pas entrée de gamme) tu pourras faire ton cursus de conservatoire avec, la table d'harmonie(dessus) est massive, en cèdre ou épicéa, le fond et éclisses(côtés) sont en Palissandre des Indes
Aux alentours de 1000euros

ou

"modèle de Concert": le haut de gamme, d'usine ou de luthier, bois de meilleure qualité, tres belle finition, table massive: cèdre ou épicéa, fond et éclisses souvent en Palissandre de Rio, c'est un modèle que tu gardes à vie...
modèle aux alentours de 2000euros

benoit de bretagne
satchy3
  • satchy3
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    satchy3
    le 20 Mai 2005, 16:44
b de bretagne a écrit :
"modèle d'étude": il s'ajit déjà un modèle de qualité, d'usine, intermédiaire(pas entrée de gamme) tu pourras faire ton cursus de conservatoire avec, la table d'harmonie(dessus) est massive, en cèdre ou épicéa, le fond et éclisses(côtés) sont en Palissandre des Indes
Aux alentours de 1000euros

ou

"modèle de Concert": le haut de gamme, d'usine ou de luthier, bois de meilleure qualité, tres belle finition, table massive: cèdre ou épicéa, fond et éclisses souvent en Palissandre de Rio, c'est un modèle que tu gardes à vie...
modèle aux alentours de 2000euros

benoit de bretagne

moi je me disais qu'une guitare a 300 euros pouvait suffire comme guitare d'etude.
Benoit de Bretagne
bien... avec une guitare d'un coût de 300euros, tu peux biensur étudier...
là je parlais vraiment pour un parcours de guitariste classique, conservatoire... les cycles, auditions, médailles...

benoit de bretagne
Lèvres de Feu
Guitare d'étude çà veut seulement dire guitare sur laquelle tu va jouer pendant tes études.

Elle doit être agréable au jouer pour pouvoir passer du temps dessus et avoir un son assez neutre pour pouvoir aborder tout les morceau qui seront étudier.
En gros c'est pas une pelle. Car au bout de quelques année tu devra la changer.

Mais il n'y à pas une guitare d'étude. Comme il ne faut pas n'importe quoi, on peut dire qu'à partir de 300 euros on à affaire à une guitare d'étude.
Aprés on peut allé jusqu'à 700 euros.

Aprés la qualité devient bien meilleur et on dit que c'est une guitare semi-concert, puis concert pour le haut de gamme.

Une guitare d'étude c'est donc avant tout un minimun de qualitées pour pouvoir progréser et ensuite te décider dans l'achat d'une guitare plus haut de gamme.
C'est pas si pire ...

En ce moment sur guitare classique...