Antoine a écrit :
la moquette pour sols c'est trop épais.
Ou alors il faut prendre la moquette premier prix mais çq n'accroche pas avec le velcroc
Etonnant ce que tu dis. Franchement je ne connais pas la moquette dite acoustique mais bien la moquette automobile pour travailler dans ce domaine. Celle qui accroche à peu près bien le Velcro (et toutes saletés et autres épines de pins, même l'aspirateur a du mal !) c'est la moquette entrée de gamme (ça forme pas vraiment des poils c'est plutôt comme une grosse galette de fibres écrasées : c'est celle qu'on trouve en générale dans les coffres auto (sauf haut de gamme). On peut je pense aussi la trouver sur les sur-tapis auto bas de gamme genre supermarché (voir si le prix est intéressant pour un pédal board). Les moquettes les plus cheres sont normalement les moquettes à vrais poils bien épais : là, ça n'accroche rien, normal les poils sont dressés vers le haut.
A mon avis (à confirmer) on doit quand même pouvoir trouver qqchose pas cher qui accroche au Velcro...la moquette "bouclette", ou murale par exemple. Y a même sûrement des tchacheurs qui arriveraient à demander un bout de 40 cm gratis en guise d'échantillon...
Moi, je viens de changer mon fusil d'épaule : revêtement plastique ou alu pour le look et la propreté (pas encore choisi) et je visse mes pédales par l'envers en utilisant les pas de vis d'origine qui servent à fermer les pédales. Seul soucis : modularité très contraignante (mais je ne compte vraiment pas changer tous les jours), un travail de mesure/perceuse chiant dans le contre-plaqué au début. Avantage : pas de risque de décrochage (transport/stockage vertical voire retourné), pas de velcro à coller sur les pédales (la pédale reste intacte).