Evolutions d'une epiphone G400 (Récap p.1)

Forum Epiphone
Forum
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 21 Mar 2005, 15:38
J'ai une Epi g400 dont je suis content sauf sur certain points.
-le look cheap de la bete compare a sa grande soeur.
ca je vais m'en occuper mais ca ne pose pas de gros problemes

Pickguard SG standart, meca grover imitations gibson deluxe, selecteur qui marche, jack qui reste visse et le micro 490T quil me manque

-j'ai les cordes graves qui lachent tres souvent pour ne pas dire a tout bout de champ.
j'ai deja essayer de donner un petit coup de lime leger sur (les pontets je crois) du chevalet mais je pense que je me suis chie sur une et ca frise pas mal.
Le truc c quelle a toujours frise un peu de la mi grave meme en la faisant regler a peu de temps apres l'achat.
Ca va faire un an et je pense quelle a besoin d'un nouveau reglage complet.

J'ai pense a changer le chevalet par un gibson car jai vu dans un magasin quils etaient mieux moules et ne coupaient pas les cordes.
Mais ca fait qd meme 80 euros et je vois mal voir legars pour le reglage en lui demandant de poser une piece que jqi achete surle net.
En plus si ca ne s'adapte pas jaurai lair con.

en farfouillant sur thomman, j'ai vu un jeu de six des pieces que justement je veux changer pour 20euros et qui a l'air d'etre prevu en remplacement de guitares cheap (specialement pour epi).

http://www.netzmarkt.de/thoman(...)a72d0

Ca vous parait etre un bon plan, ke n'ai trouve aucunes infos de cette marque sur le net.

Je pense le changer moi meme en essayer de le monter a peu pres regle et a faire regler ma gratte ensuite.

Vous avez des conseils ?

EDIT: Equiment actuels de ma G400 après moults changements.

2 Micros 57' classic (pas de classic +)
Selecteur de SG gibson "coudé"
4 Potars CTS 500k (log et lin)
Prise Jack
Condos orange drop
Ajout de condos céramiques .001µF sur les potars de volume pour garder les aigus.
Cablage des potars de tonalité "type vintage" avec de bons fils blindés
Pontets graph tech "string saver"
Modif Peter green sur le micro manche
Bigsby Maestro (B5)
Ernie ball 9-46

Je ne touche pas:

aux tres bonnes meca grover
Au pickgard

J'envisage a moyen terme:

Le sillet par un plus dur, j'ai quand meme pas mal joué en haut de manche et ca attaque le plastique.
GaHell
  • GaHell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GaHell
    le 21 Mar 2005, 16:59
Je crois que quelqu'un parlait de cette marque y'a pas trop longtemps et en disait du bien....
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 21 Mar 2005, 19:17
en fait javais vu ce post mais je croyais quil sagissait dune autre marque.

merci

et puis vu le prix je ne risque pas grand chose
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Juin 2005, 09:34
Jai fait commander par mon technicien les pontets grap tech pour ma g400 pour profiter de la monte et du reglage total de la guitare.

ben ils ne se montent pas, aparement c pas le bon modele et ya un pb au niveau de la vis.

je suis deg
francoix
Pour résoudre ton problème (désolé de pas avoir vu le post avant...) il te suffit de changer le chevalet (pour pas cher) pour un gotoh. L'échange se fait très facilement (sauf si tes inserts sont des modèles spéciaux auquel cas il faut les remplacer.

Ce chevalet est mieux usiné qu'un Gibson (j'ai souvent raconté l'anecdote d'un client parti avec une LP smartwood dont il cassait les cordes toutes les heures... on a finit par faire cet échange... il était aux anges car en plus il a gagné en sustain...)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Juin 2005, 11:22
oui mais moi jai une epiphone

et gotho font de bon pontets ?
francoix
jim204 a écrit :
oui mais moi jai une epiphone

et gotho font de bon pontets ?

Bah tu changes tout le chevalet... sur une épi c'est le même que sur Gibson (même côtes). Tu n'es pas sans savoir que ce chevalet repose simplement sur les boulons rondelles des inserts et ne tient que par la pression des cordes. Il se change donc très facilement, tu n'auras qu'un réglage de justesse à faire.

voilà le lien:
http://www.thomann.de/iw_smb_s(...)p;y=0
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Juin 2005, 13:58
francoix a écrit :
Bah tu changes tout le chevalet... sur une épi c'est le même que sur Gibson (même côtes).

t'es sur de ca ? deja que le pickgard de la standart ne va pas sur l'epi...

Le gars m'a dit quil avait essaye mais en vain, dun cote c pas un luthier et je ne lai eu qu'au telephone.

demain je vais voir tout ca, mais ca me fait chier de payer un reglage complet sans avoir changé cette piece.

Il va falloir que je la rapporte un jour

jen profitrai pour essayer tout leur matos et ressayer la SG
alain147
jim204 a écrit :
francoix a écrit :
Bah tu changes tout le chevalet... sur une épi c'est le même que sur Gibson (même côtes).

t'es sur de ca ? deja que le pickgard de la standart ne va pas sur l'epi...

Le gars m'a dit quil avait essaye mais en vain, dun cote c pas un luthier et je ne lai eu qu'au telephone.

demain je vais voir tout ca, mais ca me fait chier de payer un reglage complet sans avoir changé cette piece.

Il va falloir que je la rapporte un jour

jen profitrai pour essayer tout leur matos et ressayer la SG

Non, je crois que les cotes GIBSON sont US alors que chez Epiphone c' est du metrique

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
DrHelmutp
t'emmerdes pas, passe un coup de lime et c'est bon, c'est ce que j'avais fait sur la mienne et depuis mes cordes sont quasi-eternelles
Gut Arbeit Soldat!
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 18 Juin 2005, 16:16
je vais la chercher et je vous dit ce quil en est
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
met un gotoh, pas un gibson! 80 euros, faut pas exagerer!
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 18 Juin 2005, 17:58
Avant de te lancer dans un achat, t'es sûr d'avoir bien régler ta gratte ?
Il m'arrivait les même trucs sur ma Epi LP, j'ai d'une part limé les pontets pui après j'ai relevé le stopbar ( il ne faut pas que l'angle entre le cordier et le chevalet stopbar soit de plus de 20° !! ).
Après si sa frise, ça peut autant venir de la hauteur du cordier, que de tes frettes ( si c'est une guitare neuve, c'est normal que ça frise au début : les frettes ne sont pas encore useés ) ou même de ton sillet trop ou pas assez creusé.
Bref, t'a peut etre intéret à aler voir un luthier et la regler AVEC lui car ces derniers ont tendance à regler les guitares avec une action basse ( = pret du manche ) ce qui fait donc friser la gratte .
Derniere chose, si tu lates un peu et que tu joues sur du 9-42, c'est normal si ça pete !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
c'est chaud de jouer sur un guitare type les paul avec un tirant inferieur a 10-42 ou 46... C'est different du toucher avec une fender par exemple, notamment par rapport au systeme de chevalet...t'as essye de monter un peu ton tirant de cordes???

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Epiphone...