La série L (strat de 63 inside) la + comique du monde !!!

ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 30 Janv 2005, 01:13
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...);rd=1

là au moins on est sur que tout n'est pas d'origine !!!
ou léo nous a fait des cachoteries !!!!!!! terrifiant ..

faut etre con là quand meme lol.. pr y aller au feutre..

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Vengeur masqué
Oh putain l'inconscient....
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
The BiouB
Remettons les choses dans leur contexte !
On est en 1963, un riche bourgeois americain achete une Fender stratocaster a son fils totalement omnubilé par l'idole qu'est le King et desirant se mettre a la guitare. Ce dernier se dit qu'il est totalement impossible de tirer quelque chose de cet instrument s'il n'est pas décoré a l'effigie d'Elvis et autres artistes (et pin up) tres en vogue à l'époque ! Donc il colle quelques articles proprement découpés dans l'équivalent de "Fan de" de l'époque. Apres quelques essais infructueux, celui-ci se decourage et prefere vouer son existence au culte de l'automobile, beaucoup plus sain et surtout beaucoup moins contraignant. Il transmet donc la guitare a sa petite soeur de 11 ans et demi qui est une artiste dans l'ame et decide de donner un coup de jeune au bout de bois en faisant quelques inscriptions fort jolies a ses yeux a l'aide de feutres de couleurs. Mais une fois décoré, la truc en forme de machin qu'utilisent les gens a la tele pour faire de la musique ne lui sert plus a rien donc la guitare est remisée dans un grenier, savament rangée entre les termites et les blattes jusqu'a ce qu'elle soit retrouvee et mise en vente sur Ebay.

Enfin bon, un coup de decapeuse et une peinture rose a paillettes et elle est comme neuve
Hello... Is there anybody inthere ?
agathezebluz
Euh, le manche n'est même pas celui d'une 63.
En gros, elle ne vaut même pas la moitié du prix de la mise en vente.
The BiouB
MrClean a écrit :
Et encore le logo de la tete me laisse un doute.......

Bahhh tu ponces la tete et tu refais le Logo au Feutre ca ira bien avec le reste !!

agathezebluz a écrit :
Euh, le manche n'est même pas celui d'une 63.
En gros, elle ne vaut même pas la moitié du prix de la mise en vente.

Si le manche est de 63 mais la finition a ete refaite en 68
Hello... Is there anybody inthere ?
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 30 Janv 2005, 03:15

je savais que ça allait plaire..
lol
moi ce que je prefere
cest les noms de groupe au feutre quand meme
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Janv 2005, 07:37
The BiouB a écrit :
Remettons les choses dans leur contexte !
On est en 1963, un riche bourgeois americain achete une Fender stratocaster a son fils totalement omnubilé par l'idole qu'est le King et desirant se mettre a la guitare. Ce dernier se dit qu'il est totalement impossible de tirer quelque chose de cet instrument s'il n'est pas décoré a l'effigie d'Elvis et autres artistes (et pin up) tres en vogue à l'époque ! Donc il colle quelques articles proprement découpés dans l'équivalent de "Fan de" de l'époque. Apres quelques essais infructueux, celui-ci se decourage et prefere vouer son existence au culte de l'automobile, beaucoup plus sain et surtout beaucoup moins contraignant. Il transmet donc la guitare a sa petite soeur de 11 ans et demi qui est une artiste dans l'ame et decide de donner un coup de jeune au bout de bois en faisant quelques inscriptions fort jolies a ses yeux a l'aide de feutres de couleurs. Mais une fois décoré, la truc en forme de machin qu'utilisent les gens a la tele pour faire de la musique ne lui sert plus a rien donc la guitare est remisée dans un grenier, savament rangée entre les termites et les blattes jusqu'a ce qu'elle soit retrouvee et mise en vente sur Ebay.

Enfin bon, un coup de decapeuse et une peinture rose a paillettes et elle est comme neuve

ce scénario est très réaliste... d'un autre coté, il y'en a surement des quasi-neuves qui trainent encore par ci par là... en Belgique, et ce dès 1962/63, tous les guitaristes de baloche, se devaient d'avoir une Fender, et j'avoue en avoir vu défiler pas mal à cette époque dans les mains de musiciens soigneux, costard et noeud twist... ...Que sont-elles devenues ces "L"... qu'en as t'on fait quand le gamin s'est marié et que l'épouse n'aimait pas un mari trop absent les week-ends... ou celui, une foi majeur est parti tenter sa chance à l'étranger, laissant tout derrière lui Ce "mite" des séries "L" a existé, c'était à la fin des années 60, début 70... les jeunes "vieux avaient raccrochés, et les jeunes "jeunes" ne juraient alors que par Gibson Les Paul... Fender, n'ayant plus (provisoirement) la cote, certaines ont trainées dans leurs coffres en dessous d'un plumard, avant d'être revendues, pour une bouchée de pain par des parents soucieux de faire de la place... en 1975, un ami a trouvé une Strato de 1964 chez une vieille dame à la campagne, via une annonce dans une gazette locale... prix : 3500 FB soit un peu plus de 85 € actuels, cette brave dame s'était renseignée au petit magasin de la ville voisine qui ne vendait que des copies bon marchés...
Allez rêver c'est permis
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Kent Frusciante
oui ça fait belle lurette k il y en a une de 63 dans un etat presque impect qui traine en Australie pour la modik somme de 17000$
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 30 Janv 2005, 09:12
Kent Frusciante a écrit :
mais serieux , c est quoi la cote de ces grattes?

y'a un argus, mais je ne le trouve pas actuellement (site en construction)... de toute façon les prix sont souvent surfaits...
pepeblues
Kent Frusciante a écrit :
mais serieux , c est quoi la cote de ces grattes?

C'est l'offre et la demande et la croyance en un bon placement.
Rien à voir avec la valeur rélle de l'instrument.
Relisez les remarques émises par les anciens dirigeants de Fender
à ce propos, c'est assez édifiant.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 30 Janv 2005, 09:35
décidément, y'en a des mordus du feutre...

pepeblues
teddy111 a écrit :
décidément, y'en a des mordus du feutre...

RIDICULE ET INJOUABLE, s'il veut garder les graffiti.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
agathezebluz
Pour une série L de 63 en bon état, la cote actuelle est de 9-10.000$.

En ce moment sur guitare électrique...