La série L (strat de 63 inside) la + comique du monde !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
The BiouB
enneite a écrit :
The BiouB a écrit :
Je suis loin d'etre un expert en strat, je repete juste betement ce que j'ai lu sur l'annonce ie:
Manche daté d'octobre 63 refait en 1968

Et j'aimerais voir le tampon sur le manche ! Le mec démonte tout sauf le manche, qui est un des rares élément tangible pour estimer la date a quelques années près.

Ahh mais oui comme je te dis je defend pas le vendeur, je paraphrase seulement
Apres que ce soit vraiment de 63 ou non j'en sais rien !

teddy111 a écrit :
j'ai également connu des séries "L" du lundi matin

J'aime beaucoup l'expression je connaissais pas
Hello... Is there anybody inthere ?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Janv 2005, 18:39
enneite a écrit :
a d'accord, je connais ce site...
il est tres complet mais chiant a visiter je trouve! C'est looooong !

ben oui, mais c'est bien foutu... et puis c'est comme une encyclopédie, ça se consulte au coup par coup... ça ne se lis pas comme un roman...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The BiouB a écrit :
enneite a écrit :
The BiouB a écrit :
MrClean a écrit :
Et encore le logo de la tete me laisse un doute.......

Bahhh tu ponces la tete et tu refais le Logo au Feutre ca ira bien avec le reste !!

agathezebluz a écrit :
Euh, le manche n'est même pas celui d'une 63.
En gros, elle ne vaut même pas la moitié du prix de la mise en vente.

Si le manche est de 63 mais la finition a ete refaite en 68

Le manche a la forme classique de la période CBS, donc impossible qu'il soit de 63...

Je suis loin d'etre un expert en strat, je repete juste betement ce que j'ai lu sur l'annonce ie:
Manche daté d'octobre 63 refait en 1968

Jsuis d'accord....mais il a rajouté de la matière ou quoi????
En plus on ne voit pas le talon......
C'est pas une vraie.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 30 Janv 2005, 19:21
étrange ! il a pris la peine de démonter le manche et aurait oublié de photographier un des indices les plus précieux : la date tamponnée sur le talon
Je serais vendeur, c'est un détail que je n'aurais certainement pas oublié
meduz
  • meduz
  • Publié par
    meduz
    le 30 Janv 2005, 21:16
teddy111 a écrit :
j'adore les Strato's... et ça fait près de 40 ans que j'en joue, mais j'irais pas mettre 7500 $ pour une épave pareille sous prétexte que c'est une série "L" et que c'est mythique... j'ai également connu des séries "L" du lundi matin
Voici un extrait de Vintage Collectors, un site très intéressant... aux USA les séries "L" sont moins appréciées que les modèles antérieurs (1954-1962)... le culte de la série "L" est typiquement Européen... peut-être parce que ce furent les premières Fender disponibles chez nous

entierement d acc avec ce point de vue...
c est purement imaginaire , et les "relics" sont aussi bonne (en matiere de son) qu une bonne strat des années 60 (y en a eu des pourraves comme des merveilles)
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Janv 2005, 10:50
y'a pas eu de pigeon... il ne l'a pas vendue...
ccaro2
  • ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le 31 Janv 2005, 14:33
mdr je savais que ça allait plaire hahahaha

bref les deux autres annonces là meme si plus "serieuses " (la strat 55 et la custom gibson lp de 79) n'en demeurent pas egalement beaucoup trop chères !!

pff.. cest vraiment n'importe quoi maintenant, les americains qui ont des wagons de bnn occas chez eux seraient mort de rire en voyant ça.. sans parler des vieux de l'poque , putain !! enfin bref, encore la LP passons, quoique 79 soit pas ds les meilleures, meilleures années, loin de là..
mais bon..

sinon pour la 63 là, d'elvis, lol pas sure que tout soit tant retouché, le mec la vend pas parce que certes, il manque des trucs d'origine, mais surtout pour le massacre esthétique, ce qui prouve bien que cest quand même stupide cette histoire vu qu'effectivement, si on avait des samples pas sure qu'elle sonne mal !!

pour le site des vontages.. encyclopedique ; merci !!
va falloir déchiffrer.

roh j'ai encore ecrit vontage, l ol VINTAGE !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
MarinaM
non mé le mec ki a mis cette gratte en vente, il a aps les pieds sur terre, il c pas rendu compte a kel point elle etait ridicule sa guitare, et meme si elle sonne d'enfer, c la honte de jouer avec ca !!
In Dub
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Janv 2005, 20:02
comment veux-tu qu'une "merdrouille" pareille sonne ... d'enfer... parce qu'il y'a une plaque de fixation déarrant par ''L''... restez raisonnables... cette période de mi 62 jusqu'à fin 1965 fut fort pénible pour ce pauvre Léo, artisan local et faible de santé de vendre es enfants à un trust mondial... dégénérecence totale en qualité... une guitare (Fender ou autres)... c'est avant tot un ''look''... et celle illustrée n'en a pas... c'est un débrit ayant (sois disant) +/-- 45 ans... brrr...
Pour le même prix je m'offrirai quelques excelentes Highway 1... sans chichis mais super efficaces (Strato sss = vrai de vrai)... une ch'tite Lite Ash Tele... vu le prix et pourquoi pas ce canard (pas si boiteux q'on ne le croit)... la Squier 51...
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 31 Janv 2005, 20:05
hahahahahahahaaaa

oui enfin ne généralisons pas non plus , lolll

et les higway bon faut voir certaines classic mex sont pas plus mal.. mais bon , prefère de loin quand meme ma ri 52..usa

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

enneite
une Fender est avant tout un "look" teddy111 ?
Je trouve que c'est totalement faux, je m'en fiche que la guitare soit couverte d'Elvis ou de George W. Bush (quoique...), le plus important c'est qu'elle sonne BIEN !!
La déco, on s'en tape royalement, et je prefere avoir une strat de 40ans décorée en rose bonbon qu'une Squier fabriquée par des Japonais en 12mn chrono à la chaine...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Janv 2005, 20:19
enneite a écrit :
une Fender est avant tout un "look" teddy111 ?
Je trouve que c'est totalement faux, je m'en fiche que la guitare soit couverte d'Elvis ou de George W. Bush (quoique...), le plus important c'est qu'elle sonne BIEN !!
La déco, on s'en tape royalement, et je prefere avoir une strat de 40ans décorée en rose bonbon qu'une Squier fabriquée par des Japonais en 12mn chrono à la chaine...

Là, tu vas d'un extrème à l'autre... je parle de FENDER et peut te signifier que "Série ''L'' sur une gratte ne veut absolument rien dire... un ami Californien vient de m'envoter le dernier catalogue 2005 de ces ''Jobastres'' ricains... on navigue entre le kitsch, le très laid et l'atroche... boouhhhh... t'a p'tète douillé cher pour une RI52 alors que la plupart des amateurs de Tellies te sortent la même chose (voire mieux)... It's a question of picking/feeling... avec desJapan, Mex ou Coréennes...

enneite
akane a écrit :
"Squier fabriquée par des Japonais en 12mn chrono à la chaine"

ha ben ca O___O
pour toi made in japan = pourri ?

bien sur que non, mais je ne comprends pas qu'on dise qu'une Amercaine sera moins bonne parcequ'elle est moche ! Les 2 n'ont rien à voir, y'a qu'a voir la SG de Clapton dans sa période Cream, je la trouve affreuse et alors ??
ccaro2
  • ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le 31 Janv 2005, 20:41
mais n importe quoi teddy lol tu réponds à hendrix sur la ri 52 alors que cest moi qui en ait un e, et qui n'ait pas du tout douillé pour d'ailleurs car super plan occas aux US..
et je vois pas pourquoi je devrais me jeter sur une higway (surtout pas ) à la place, une classic mex ou une jap ça oui si on a peu de thunes, mais une higway je vois pas trop l'interet.. pr le meme prix,d'occas, t'as bien mieux..

enfin bref le débat dévie là.. on est pas en train de dire qu'une gratte de 63 vaut forcément 15000$ au contraire, on dit qu'il est con , parce qu'il l'a un peu massacrée cest tout, après moi perso, j'aime autant une gratte ayant un peu vécu, surtout si de tte façon elle est mega vieille, au pire avec un autocollant de groupe qu'une std us ou higway d'y a 2 ans polishée trois fois par jour.. mais l'un n'empeche pas l'autre ..
quand tu vois la gueule de certaines grattes ca les empechera jamais de sonner !

mais évidemment qu'une serie L peut mal sonner, on a jamais dit le contraire, et de tte façon ce ne sont effectivement pas non plus les blackie et autre dakota des années 55..

tte façon, autant avoir les doigts qui vont avec huh huh huhuuhuh

t'enerve pas va..

En ce moment sur guitare électrique...