Salut Doc
Disons que les photos ne rendent pas tout à fait la beauté de l'engin ! En vrai elle est 10 fois plus belle ! C'est ce que je me suis dit en ouvrant le Fly case pour la première fois. Wouaaah ! j'ai fait et les vendeurs du magasin aussi !! On était tous les quatre complètement abasourdis !!
Bon petite revue de détails : Donc il y a un fly case années 60, marron, en plastique pas du meilleur goût, mais bon authentique !!
Y'a avec une sangle Fender en cuir noir, une tige de vibrato, des mediators fender, un câble Fender, et et et...la petite pièce de métal qui recouvre les pontets, escamotable ! RRRAHH depuis l'temps que j'voulais c'truc !
La gratte est très légère, il y a donc un sélecteur 3 positions, que je vais bientôt changé en 5.
Le manche est merveilleux ! Tout est facile avec ! sans blague. Comme il n'ya pas de vernis ou une très fine couche, c'est ultra confortable. De même, là où repose le bras droit quand on joue debout, c'est ultra lisse, un confort de jeu remarquable.
A vide la guitare sonne très bien. Attention c'est on modèle relic, certes, un peu un joujou mais cela reste une très bonne guitare Fender. Le sustain est renversant à vide. Toutes les notes sont claires et précises. Les frets jumbo permettent de bender sans effort (à un âge avancé ça compte !!!hum hum pardon ! )
Maintenant quand on branche la bête, le son vous pète à la gueule ! Tout de suite vous êtes dans l'esprit Cradle Rock et Messin' With The Kid ! Le micro chevalet que je n'affectionne pas sur d'autres Strat (trop criard) est ici sublime. Mordant, voire très mordant mais pas du tout agressif ! Le rêve quoi ! Il suffit de jouer avec le volume de la gratte pour changer la couleur !
Le micro manche sonne très micro manche !! Peut-être même une petite touche de Stevie. Bref des graves pas du tout baveux, et des aigus présents.
LE micro milieu : le son Rory !! Vous prenez un Slide est c'est parti pour Who's that Coming ?
Une merveille !
J'ai une Strat mex classic 60....il y a une énorme différence !
Voilà, j'ai fini...'lut