Tremolo picking

BaL
  • BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le 08 Mar 2004, 00:14
J'aime beaucoup Muse et radiohead , une technique utilisé dans les 2 groupes par mattew bellamy et johnny greenwood est le tremolo picking.Quand je les regarde faire , ca a l air vraiment tout con(surtout bellamy c'est impressionant ).

Le probleme c'est que moi j ai vraiment du mal a la faire ce truc et ca devient chiant. J'utilise un mediator medium , je le tiens entre mon pouce et mon index mais je le sers pas trop fort pour ne pas qu il bloque la corde (en retour la plus part du temps).

Et j'ai un angle d'attaque des cordes en biais. Et j essaye de tout faire au poignet.Je ne sais pas trop si je dois poser celui ci sur le chevalet (je suis sur folk) , je ne sais pas si il faut plutot que je leve tout mon bras et balancer la sauce avec le poignet. Et puis sur une corde ca permet vraiment difficile de le faire avec le poignet. Vos conseil sur cette technique vraiment sympa serait le bienvenu. J ai deja regardé ce qu'il y avait sur le forum sur ce sujet , mais rien de vraiment convainquant a mon gout.
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".
Timothée
Le tremolo picking demande une certaine technique de la main droite parceque c'est assez endurant lorsque c'est en sextolet a 90, donc au debut il faut pas hesiter a faire ca tres lentement pour eviter de developper du grand n'importe quoi par la suite

A pars quand c'est pour jouer une corde, je ne pose jamais ma main sur le chevalet, et je te deconseille fortement de faire du tremolo sur une acoustique c'est pas du tout fait pour ca ....

En tout cas je te conseille au contraire de tenir ton meditaor fermement pou bien faire sonner tout ca, si tu as peur que ca "bloque" utlise des meditor plus fin c'est radical
BaL
  • BaL
  • Publié par
    BaL
    le 08 Mar 2004, 13:48
Timothée a écrit :
je te deconseille fortement de faire du tremolo sur une acoustique c'est pas du tout fait pour ca ....

Cela veut dire que le tremolo est plus facile a faire sur electrique , ou alors que l electrique est plus apte a supporter le tremolo?
John "2 doigts?"
Timothée
BaL a écrit :
Timothée a écrit :
je te deconseille fortement de faire du tremolo sur une acoustique c'est pas du tout fait pour ca ....

Cela veut dire que le tremolo est plus facile a faire sur electrique , ou alors que l electrique est plus apte a supporter le tremolo?

Completement .... rien qu'au niveau des cordes ... les cordes d'une electrique sont beaucoup plus douces et tu fait sonner ca 100 fois mieux c'est pas comparable, l'acoustique et le tremolo a la radiohead ca n'a strictement rien a voir ... laisse tomber l'acoustique si tu veux faire du tremolo facon greenwood et bellamy

De plus... le tremolo se fait trés souvent avec une saturation alors ...

Essayer de jouer "just" (qui est le titre reference en tremolo picking) par exemple sur une acoustique (quand on est pas freiné a la 12 eme case....) c'est parfaitement inaudible ca donne rien ...
FFdream62
Perso pour le tremolo, le médiator complètement à la verticale !
Appaches
Il faut que ça soit le bout de ton médiator qui touche la corde, parce que sinon il a du mal à passer.....
Membre actif du comité "Ensemble contre les claviers qwerty"...
BaL
  • BaL
  • Publié par
    BaL
    le 04 Mai 2004, 23:32
salut c'est encore moi !!!!

Bon bah la derniere fois que j ai posté cette petite demande sur le tremolo , je galerai bcp sur le tremolo a une corde!!! Donc maintenant j arrive a faire un tremolo sur une corde a une vitesse tout a fé satisfaisante (toujours sur ma folk) , avec mon poignet et un petit mouvement de rotation (le bras et levé) . Mais en revanche , c est l'enfer total pour jouer des truc du genre:

NEXT FOUR PART NEEDS TREMOLO PICKING

B--11-10-10-11-10-10-11--11-10-10-11-10-10-11--11-10-10-11-10-10-11--
G--12-12-12-12-12-12-12--12-12-12-12-12-12-12---9--9--9--9--9--9--9--

G---9--9--9--9--9--9--9--11-11-11-11-11-11-11--11-11-11-11-11-11-11--

Pour étouffer les cordes autour (surtout la corde de mi aigu ) c'est vraiment l'enfer...Je vous demande de l'aide pour le tremolo sur plus d'une corde parceque la , je ne voie vraiment pas!!! Et ca commence m'enerver!!! ; D (notemment de l aide pour le tremolo en sextolet)

Et puis bellamy fait un magnifique tremolo picking dans la version UNO acoustic (c'est la tab de cette chanson que je vous montre si dessus) , donc ne me dites pas que c pas fesable sur folk ; D

Je vous demande toute votre aide et je vous remerci d'avances , mes freres guitaristes , vous qui avez toujours su m aider quand j etais en galere ; D
John "2 doigts?"
-etienne-
euhhh, je vais passer pour un pigeon mais c'est quoi le tremolo picking, j'en ai jamais entendu parler de cet insecte !
muse dementia
j'ai aussi pas mal de pb avec cette technique, je sais pas trop non plus is jdois poser la main "balancer la sauce" avec tout le poignet (apparament si j'ai bien lu il faut poser la main si on en joue kune corde)
en totu cas quand j'essaye un grand mouvement avec le poignet j'arrive pas à etre régulier.. et je comprends pas quand vous parlez de tenue de médiator " a la verticale"..
Le tremolo c'est jouer la même note plein de fois très vite, en restant sur la même corde que tu grattes comme tu peux.
DuncanIdaho
BaL a écrit :
NEXT FOUR PART NEEDS TREMOLO PICKING

G--12-12-12-12-12-12-12--12-12-12-12-12-12-12---9--9--9--9--9--9--9--

G---9--9--9--9--9--9--9--11-11-11-11-11-11-11--11-11-11-11-11-11-11--

Pour étouffer les cordes autour (surtout la corde de mi aigu ) c'est vraiment l'enfer...Je vous demande de l'aide pour le tremolo sur plus d'une corde parceque la , je ne voie vraiment pas!!! Et ca commence m'enerver!!! ; D (notemment de l aide pour le tremolo en sextolet)

Pour étouffer :
- la corde de D peut être étouffée avec le bout du doigt que tu utilises pour la corde de G.
- la corde de E, tu peux utiliser ton index gauche qui va reposer dessus (ou une autre partie de ta main gauche).

Quant au tremolo en sextolets, je ne suis pas d'accord sur la terminologie. Un tremolo, on joue le plus vite possible. C'est un effet de jeu au même titre qu'un trille, un slide ou un bend. On ne se préoccupe pas du rythme. Si on joue des sextolets, ce n'est pas du tremolo, c'est des sextolets et c'est tout. Mais bon, ça c'est pas grave. Ce que je veux dire d'important, c'est que certaine partoches mettent des sextolets en lieu et place d'un tremolo pour des raisons de simplicité d'écriture. Il ne faut pas forcément essayer de bosser le truc avec un métronome (genre je vois une tab avec des sextolets à 180 sur une même note, ça traduit probablement un tremolo picking).

Je sais pas si j'ai été clair En tous cas, je t'ai donné ma méthode pour jouer le plan qui t'intéresse
-etienne-
c tout ? genre la musique de pulp fiction ? et c'est quoi la difficulté par rapport à un aller retour classique ?
BaL
  • BaL
  • Publié par
    BaL
    le 06 Mai 2004, 16:06
Ya vraiment personne qui pratique le tremolo sur plusieur cordes sur ce forum pour me repondre
John "2 doigts?"
BaL
  • BaL
  • Publié par
    BaL
    le 06 Mai 2004, 16:07
dsl j avais pas vu les postes au dessus , decidement
John "2 doigts?"
BaL
  • BaL
  • Publié par
    BaL
    le 06 Mai 2004, 16:13
merci duncanhido , je vais esssayer d ettouffer comme tu ma dis , le probleme c'est que sur acoustique l ettoufement produit un petit son genre plic ploc , et c'est pas super ;/

Je comprends vraiment pas comment bellamy fait sonner son tremolo , tu a essayé de jouer le plan??? est ce que ca sonnait bien?
John "2 doigts?"

En ce moment sur technique...