BaL a écrit :
merci duncanhido , je vais esssayer d ettouffer comme tu ma dis , le probleme c'est que sur acoustique l ettoufement produit un petit son genre plic ploc , et c'est pas super ;/
Je comprends vraiment pas comment bellamy fait sonner son tremolo , tu a essayé de jouer le plan??? est ce que ca sonnait bien?
C'est clair que c'est plus dur sur une acoustique, car les cordes sont plus grosses donc ça demande plus de force.
Il faut savoir que, même si tu les étouffes, les cordes que tu attaques produiront un petit bruit de percussion (joue sur une seule corde étouffée, tu entendras le bruit de ton médiator). Etouffer ne veut pas dire que tu ne dois pas être précis : l'idéal est de n'attaquer que les 2 cordes. Etouffer te permet d'éviter le pain fatidique en cas de petite imprécision
Je n'ai pas essayé le plan, étant au boulot quand je t'ai répondu
. Avec un peu d'entraînement, tu devrais bien le passer, ça ne me semble pas très difficile. Avant de faire le tremolo, entraîne toi à bien enchaîner les positions à la main gauche, puis rajoute la main droite seulement après.