Ma Fender Telecaster RI 52 CIJ

Forum Fender
Forums
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 18 Juin 2006, 02:21
Il est coutume ici de faire un topic sur ses nouvelles guitares. C'est bien la première fois que j'en fais un sur une de mes guitares.

Donc voilà je vous présente mon nouveau bébé, c'est une magnifique Fender Telecaster reussie 52 made in Japan en finition Vintage Natural. C'est surtout pour le made in Japan que je fais ce topic, car tout simplement impressionnant à quel point cette guitare est superbement bien finie, elle résonne magnifiquement, ce qui prouve que les japonais utilisent de bons bois pour leur lutherie. J'avais déjà constaté ça sur la superbe Custom de mon pote MrClean, du coup là c'est la confirmation !! C'est de la bonne came ces Fender Japan. J'ai retrouvé les mêmes sensations que les US, alors je peux vous le dire largement, je suis très content d'avoir acheté cette guitare.
Comme je le disais ailleur, j'adore vraiment ce que l'on peut tirer d'une Telecaster, quand on attaque bien fort (position micro chevalet), c'est vraiment sauvage, j'ai l'impression qu'elle va me mordre . Elle dégomme . Elle est montée avec des Texas Special, ces micros lui vont bien mais j'ai déjà dans la tête d'essayer autre chose, genre Lindy Fralin

place aux photos :

Bientôt le son

J'ai senti un peu de jalousie de la part de ses grandes soeurs

Edition du 13 avril 2008 : Peut être bientôt en vente
Doc Loco
Aïe aïe aïe qu'elle est belle! Je suis dans ma période Telecaster pour l'instant, comme tu le dis c'est une guitare sauvage pour peu qu'on l'attaque un peu, elle mord en retour!

N.B. j'admire le sens du détail: toutes les vis sont à tête fendue et pas cruciformes!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
F.Kassad
Magnifique.
Ca fait envie. J'aime beaucoup dans cette couleur.

Vivement les samples.
You can have the blues one day because your woman went away, then you can have the blues the next day because she came back
Câpitaîne Z
C'est vrai qu'elle est belle
C'est pas ma couleur préferée mais quand meme whaoh
EL CINCO

je viens de polluer le topic Orange avec ça:

ANIBALcinq a écrit :
Bon, aller, une autre série de photos!
Juste, comme dirait Herbert Léonard: Pour le plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!

Et ici avec sa nouvelle sangle en finition Tweed! Parcequ'elle le vaut bien!!

Désolé, je n'avais pas vu ce topic.

PS. La couleur c'est Off-white blond(edit, je me suis trompé), c'est la mienne qui est en vintage natural...
jimi quid
Salut Bouly,

Super guitare qui doit sonner d'enfer dans ton matos

sinon la couleur est : ...... White Blond (01) !!!!
moi j'aime bien

bon je vous laisse jouer !!!
@+
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 18 Juin 2006, 10:40

C'est vrai qu'ils sont biens ces micros, je vais les garder mais rien ne m'empêche de faire quelques essais. Fralin fait de tellement bons micros... que bon...

Pour la couleur, et bien que dire, au départ je voulais me prendre une 2ème strat mais quand j'ai vu cette telecaster j'ai eu de suite le coup de foudre... et puis il était temps que j'en possède une
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yeaaaaaah,poto.......la classe s'te gratte.........

Tiens la bien en laisse........pas qu'elle te morde........

Les Texas sont de bons micros,attends un peu,je pense,avant de les changer.Bon,c'est vraie,sur la mienne,j'ai mis des Fralin.......mais bon

Hav' fun'.........

EDITS:j'ai posté en meme temps.........
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 18 Juin 2006, 10:42
jimi quid a écrit :
Salut Bouly,

Super guitare qui doit sonner d'enfer dans ton matos

sinon la couleur est : ...... White Blond (01) !!!!
moi j'aime bien

bon je vous laisse jouer !!!
@+

Ok merci pour la précision , j'ai juste repris l'annonce du vendeur... lui disait Vintage Natural...
Ah oui je précise je l'ai fait venir du Japon, et grace au vendeur je n'ai pas eu de frais de douane...
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 18 Juin 2006, 10:50
Une première vidéo :
Bon je ne suis pas un brillant guitariste de blues, mais juste un homme avec des moignons jouant un peu cracra

La vidéo ne réflète pas complètement le son, c'est fait avec un apn, qui coupe sérieusement les burnes du son. Alors à écouter très très fort.
Je vais essayer de faire quelque chose de mieux
jimi quid
elle sonne très très bien !!!!

ps: +1 pour les texas télé,
j'ai monté les mêmes sur ma télé std us et je ne l'ai jamais regrêté !!!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Juin 2006, 10:57
Ah vraiment cool Bouly, très belle guitare, une couleur qui va super bien à une telecaster et comme tu disais dans ton premier post tu as pris une vraie japonaise avec du bon bois qui va avec ces guitares. Moi c'est toujours au niveau des micros, les texas spécial que je me tate, enfin tu vas me dire à ce prix on peut l'upgrader de ce qu'on veut, félicitations.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...