- Publié par
Gillou le 04 Fév 2006, 16:47
Bon, voilà la réponse.
Le ProCo Black Jack n'est plus fabriqué, le site n'est pas à jour.
J'ai choisi les cables en fonction de leur performance pure. Donc à mes yeux, le Sir Tweed n'apporte pas suffisemment par rapport au Defender, c'est plutôt l'inverse, pour un prix équivalent. Pas besoin donc d'avoir 2 cables en haut de gamme au même prix, l'un étant moins bon que l'autre.
Pour moi, le taux de couverture en pourcentage est un élément déterminant, surtout à ce prix....
Après, dans un cable garanti à vie, la résistance mécanique du blindage a moins d'importance, car au moins pépin, je te change le cable....
Et oui, les ProCo hauts de gamme sont vraiment meilleurs que les marques grand public. Ou alors il faudrait les comparer à ce qui est comparable, les Monster Cable Studio 1000, par exemple...
Pour relier une tête à un baffle , il ne faut évidemment mettre qu'un cable HP, de grosse section, non blindé, et avec 2 conducteurs de section identique, au contraire d'un cable instrument qui a un tout petit conducteur central et une tresse bien plus importante, et qui est blindé (non pas que le blindage ait une importance quelconque).