Halte à la pédophilie sur internet

papibouzou
Un site officiel trés intéressant qui répond aux questions que se pose les parents sur la prtection des mineurs.

http://www.internet-mineurs.gouv.fr/

En rubrique signalement -procédure vous pouvez remplir un imprimé de signalement si vous avez visionné par hazard un site à caractère pédophile (n'oubliez pas d'en relever l'adresse qui vous sera demandée)

PS: un petit smilies de temps en temps pour relancer ce topic à caractère social.
crazybumblebass
Les pédophiles, faut les pendres par les couilles et les immoler.
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 08 Nov 2004, 19:25
crazybumblebass a écrit :
Les pédophiles, faut les pendres par les couilles et les immoler.

ou les aider en faisant en sorte qu'ils ne passent jamais à l'acte ...
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
ezekiel
  • ezekiel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ezekiel
    le 08 Nov 2004, 19:27
ouais... enfin bon en général tu tmbes jamais sur de sites pédophil c'est assez privé, ils t'envoi un mail et puis parès tu peux allez voir, je connais un pote qui avait un cousin qui avait recu un mail comme ca... s'en ait suivit d'une procdure judiciaire. Bref le site fermé et le webmaster en prison! Mais y'en aura toujours sauf si les hébergeurs font gaffe....
papibouzou
OK, je vous comprend, mais ne déformez pas le topic qui est une information à l'usage de tout internaute:

Prendre connaissance de l'adresse ou il peut signaler ce qu'il a vu afin d'aider la Police à traquer ce genre d'individus
LeSedna
  • Publié par
    LeSedna
    le 09 Nov 2004, 20:49
a propos de la police etc je me demandais si des fois ils faisaient pas de recherches de sites tendancieux ? parce que ça pullule assez quand meme je me demandes comment ils régulent tout ça
papibouzou
LeSedna a écrit :
a propos de la police etc je me demandais si des fois ils faisaient pas de recherches de sites tendancieux ? parce que ça pullule assez quand meme je me demandes comment ils régulent tout ça

Je ne comprends pas trop ta question; mais saches qu'il y pas mal de menage qui est fait sur le net en ce moment dans tous les sens d'ailleurs. L'adresse que j'ai communiquée est dans cette intention puisqu'il s'agit d'un site officiel. Le fait de signaler un site qui met en cause des mineurs provoquera l'ouverture d'une enquête. Il y a même une liaison prévue avec interpol si ce site est à l'étranger. Il faut savoir que les français qui sont coupables d'actes pédophiles à l'étranger ou qui ouvre un site à l'étranger sont condamnables en France. Donc si un jour vous tombez sur ce genre de site, faites votre devoir civique. Ceci dit, la Police seule ne peut rien faire; il y a bien entendu des responsabilités qui incombent aux prestateurs de services; ils ont obligation de faire le ménage chez eux.
papibouzou
NolaBlues a écrit :
il y a aussi www.bouclier.org

C'est un site trés prenant; je ne le connaissais pas.

Il faut savoir aussi que la majorité des actes pédophiles sont des actes malheureusement faits en famille (le père ou la mère qui viole ses propres enfants; le frère qui viole son frère ou sa soeur; c'est bien triste, mais c'est la réalité des choses)

Il faut également apprendre aux enfants à se méfier de leurs proches
(la majorité des filles violées le sont par des proches).

La consommation de drogue, de tabac, d'alcool
tout démarre trés souvent par l'influence d'un proche. Donc tout acte de pédagogie doit faire apparaitre ce fait. Ne pas uniquement expliquer à un enfant qu'il ne doit pas se laisser aborder par une personne qu'il ne connait pas. Lui expliquer également que si un proche a un comportement bizarre; ce n'est pas normal non plus.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 2004, 12:45
papibouzou a écrit :
[La consommation de drogue, de tabac, d'alcool
tout démarre trés souvent par l'influence d'un proche. Donc tout acte de pédagogie doit faire apparaitre ce fait. Ne pas uniquement expliquer à un enfant qu'il ne doit pas se laisser aborder par une personne qu'il ne connait pas. Lui expliquer également que si un proche a un comportement bizarre; ce n'est pas normal non plus.

....tout en restant dans les limites du bon sens. Quand je vois un prof ou un curé recevoir des plaintes parce qu'ils ont pris un gosse sur les genoux ou lui ont secoué les cheveux, ca me fout en l'air quand même

Sinon c'est vrai que l'affaire de la pédophilie sur internet est vraiment quelque chose de complexe. Les mecs savent bien se servir de la toile et se dissimuler ou relayer aux quatres coins du monde....et ceux qui sont en france doivent maintenant plus passer par des réseaux parallèles....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
papibouzou
Tu as raison Chacal, mais où s'arrête la limite du bon sens. Il faut cependant savoir qu'une plainte ne débouche pas toujours sur un procés voire une inculpation; il y a quand même les droits de la défense et certaines sont classées sans suite. Mais, il y a quand même des aberrations; confert l'affaire d'Outreau où des gens ont passé des années en prison alors qu'elles étaient innocentes. Là se pose le problème du témoignage d'un enfant. La création du fichier des empreintes génétiques a permis d'innocenter certaines personnes et c'est tant mieux. Mais c'est un autre débat.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 11 Nov 2004, 01:45
Tout à fait....

Disons que dans les circonstances actuelles de notre pays, ou la "france d'en bas" défie et dénie les institutions et autorités tant qu'elle peut, ma grande frayeur est qu'on finisse avec une justice de tarés à l'américaine où on pourra inculper pour pédophilie un directeur d'école qui aura laissé un de ses profs tenir la main d'une petite fille....
Déjà qu'une claque peut faire virer un prof pour violences de nos jours....

J'éxagère oui, mais....jusqu'à quand?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
papibouzou a écrit :

La consommation de drogue, de tabac, d'alcool
tout démarre trés souvent par l'influence d'un proche. Donc tout acte de pédagogie doit faire apparaitre ce fait.

Ne mélange pas tout, il n'y a aucun lien entre les adictions que tu cite et la pédophilie (enfin j'espere).
psychobret
papibouzou a écrit :
NolaBlues a écrit :
il y a aussi www.bouclier.org

La consommation de drogue, de tabac, d'alcool.

euh ... la je dis halte!!! Arretons les conneries! attention au amalgame!! meme si on prend les extremes les drogués, les alcooliques ne sont pas forcement des pedophiles!!
hemiplegist
Vous pensez quoi de ces sites ?
(il faut enlever les astérisques > j’ai mis ça pour que les moteurs de recherche ne mènent pas directement à G.com.. je sais pas si ça sert à qqch…)

[EDIT] liens vers sites illégaux [EDIT]

je les ai signalés au Bouclier, à l’Enfant Bleu, etc… il y a déjà plusieurs mois, et on m’a répondu que ce serait transmis au Ministère de la Justice…
j’y retourne ce matin et je vois que rien n’a été fait…
et pourtant, si on lit attentivement les fils de discussions, il est souvent question de passage à l’acte… notamment sur des gamines de 8ans, de 3ans, des mômes de la famille, des enfants gardés pour babysitting, etc, etc… beaucoup de mecs de ces forums sont pères de famille, et certains sont éducateurs !!

moi, ça me flingue…
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!

En ce moment sur backstage...