c'est vrai que mon
Citation:
"personnellement objectivement"
est un peu un non sens lol je me suis peut etre enflammé...
je corrige : objectivement tout court. Cette histoire de naturellement bon m'a toujours fait rire jaune.
Ceci dit, c'est vrai que la société, si elle n'incite pas bien sur à la pédophilie "encourage" presque tout ce qui est sexuel un peu de manière excessive...enfin c'est pas la peine de s'étendre là dessus je pense que tout le monde à au moins un exemple en tete...à la télé, dans des pub, etc...
je suis pas un "puritain" lol loin de là mais c'est vrai qu'il y a un age pour tout et ça personne peux le nier, l'homme et son psychique et ne développe pas d'un coup et tout cela demande du temps...Freud qui a pas mal parlé de ça, (pas mal critiqué car il y a aussi pas mal d'extrapolations de ses experiences personnelles) a donc dit à ce sujet pas mal de conneries mais aussi pas mal de vérités, je vais pas resortir des citation y tout car c'est 1h du mat et je suis mort lol , mais c'est sur que c'est un bon substrat pour réfléchir à ceci, mais sans oublier des principes simple pour éviter d'arriver à des absurdités (c'est ce qui m'a pas mal soulé dans toute la "philo" (si on px appeler ça comme ça) que j'ai faite au lycée et un peu à la fac)....
mais voilà je pense que c'est un mal suffisamment grave pour etre traité indépendamment (pour moi, à par l'atteinte de meme type : mentale) il n'y a rien à voir avec la cleptomanie par exemple, qui n'a pas du tout les meme ordres de conséquences....
quand à la "solution" de nos amis canadien, je savais et je sais pas si ça résout plus de problème...en tout cas au niveau éthique ça a pas fini de faire discuter....de toute façon, quelques soit le verdict, l'essentiel avant tout me semble de protéger la victime et encore plus ceux qui pourraient le devenir....la prison est plus par soucis de protection (le plus important il me semble tout de meme !!) que par soucis de "guérison" du pédophile...
pour les lien à partir de G.com, mieux vaut les virer...
bon sinon c'est un sujet interessant, mais dodo donc @+