hemiplegist a écrit :
Vous pensez quoi de ces sites ?
(il faut enlever les astérisques > j’ai mis ça pour que les moteurs de recherche ne mènent pas directement à G.com.. je sais pas si ça sert à qqch…)
[EDIT] liens vers sites illégaux [EDIT]
je les ai signalés au Bouclier, à l’Enfant Bleu, etc… il y a déjà plusieurs mois, et on m’a répondu que ce serait transmis au Ministère de la Justice…
j’y retourne ce matin et je vois que rien n’a été fait…
et pourtant, si on lit attentivement les fils de discussions, il est souvent question de passage à l’acte… notamment sur des gamines de 8ans, de 3ans, des mômes de la famille, des enfants gardés pour babysitting, etc, etc… beaucoup de mecs de ces forums sont pères de famille, et certains sont éducateurs !!
moi, ça me flingue…
Je ne sais pas si tes liens sont bons, en tout cas les pages ne s'affichent pas. Si tu repère un site bizarre, n'hésite pas à m'en faire part en message privé avec l'adresse que tu as relevée. Il faut savoir que tout Officier de Police Judiciaire a compétence pour relever une infraction sur internet. Ca peut même aller trés vite, puisque les réquisitions qui s'imposent (identification de l'auteur) peuvent se faire par email auprés du fournisseur d'accés; donc disons en 2 heures l'auteur des faits peut être interpellé à domicile et une perquisition effectuée . Je pense que l'association n'a pas dû faire le nécessaire; maintenant plus tu prends d'intermédiaire, plus c'est long et l'information risque même de se perdre; et puis il faut vérifier l'information, voir si elle tombe sous le coup de la Loi. Dans ce genre d'affaire, on a pas le droit à l'erreur; il y va de la sécurité des enfants