Halte à la pédophilie sur internet

Rappel du dernier message de la page précédente :
hemiplegist
Vous pensez quoi de ces sites ?
(il faut enlever les astérisques > j’ai mis ça pour que les moteurs de recherche ne mènent pas directement à G.com.. je sais pas si ça sert à qqch…)

[EDIT] liens vers sites illégaux [EDIT]

je les ai signalés au Bouclier, à l’Enfant Bleu, etc… il y a déjà plusieurs mois, et on m’a répondu que ce serait transmis au Ministère de la Justice…
j’y retourne ce matin et je vois que rien n’a été fait…
et pourtant, si on lit attentivement les fils de discussions, il est souvent question de passage à l’acte… notamment sur des gamines de 8ans, de 3ans, des mômes de la famille, des enfants gardés pour babysitting, etc, etc… beaucoup de mecs de ces forums sont pères de famille, et certains sont éducateurs !!

moi, ça me flingue…
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
papibouzou
hemiplegist a écrit :
(il faut enlever les astérisques > j’ai mis ça pour que les moteurs de recherche ne mènent pas directement à G.com.. je sais pas si ça sert à qqch…)

je les ai signalés au Bouclier, à l’Enfant Bleu, etc… il y a déjà plusieurs mois, et on m’a répondu que ce serait transmis au Ministère de la Justice…
et pourtant, si on lit attentivement les fils de discussions, il est souvent question de passage à l’acte… notamment sur des gamines de 8ans, de 3ans, des mômes de la famille, des enfants gardés pour babysitting, etc, etc… beaucoup de mecs de ces forums sont pères de famille, et certains sont éducateurs !!

moi, ça me flingue…

Je ne sais pas si tes liens sont bons, en tout cas les pages ne s'affichent pas. Si tu repère un site bizarre, n'hésite pas à m'en faire part en message privé avec l'adresse que tu as relevée. Il faut savoir que tout Officier de Police Judiciaire a compétence pour relever une infraction sur internet. Ca peut même aller trés vite, puisque les réquisitions qui s'imposent (identification de l'auteur) peuvent se faire par email auprés du fournisseur d'accés; donc disons en 2 heures l'auteur des faits peut être interpellé à domicile et une perquisition effectuée . Je pense que l'association n'a pas dû faire le nécessaire; maintenant plus tu prends d'intermédiaire, plus c'est long et l'information risque même de se perdre; et puis il faut vérifier l'information, voir si elle tombe sous le coup de la Loi. Dans ce genre d'affaire, on a pas le droit à l'erreur; il y va de la sécurité des enfants
papibouzou
chacal a écrit :
Tout à fait....

Disons que dans les circonstances actuelles de notre pays, ou la "france d'en bas" défie et dénie les institutions et autorités tant qu'elle peut, ma grande frayeur est qu'on finisse avec une justice de tarés à l'américaine où on pourra inculper pour pédophilie un directeur d'école qui aura laissé un de ses profs tenir la main d'une petite fille....
Déjà qu'une claque peut faire virer un prof pour violences de nos jours....

J'éxagère oui, mais....jusqu'à quand?

Oui, c'est dommage, aprés on dira qu'il y a conflit de génération. Mais c'est vrai que maintenant beaucoup y regardent à deux fois avant de discuter avec un enfant. Même dans les familles, on évite de les prendre sur les genoux. Il y a une psychose qui s'est installée, mais ça c'est dans la tête des gens que cela se passe; pas au niveau de la justice. Les gens ont tendance à tout déformer et généraliser.
papibouzou
yogaman a écrit :
papibouzou a écrit :

La consommation de drogue, de tabac, d'alcool
tout démarre trés souvent par l'influence d'un proche. Donc tout acte de pédagogie doit faire apparaitre ce fait.

Ne mélange pas tout, il n'y a aucun lien entre les adictions que tu cite et la pédophilie (enfin j'espere).

Non tu as raison de le signaler; il n'y a vraiment aucun lien de cause à effet. C'était pour dire que l'entourage quelque fois peut être néfaste; même sans que cela soit volontaire. Je pense aux amis qui se moquent d'une personne parce qu'elle ne veut pas fumer ou boire un verre. On peut même ridiculer un membre de la famille pour celà "tu bois pas t'es pas un homme". Il n'y a rien de volontaire la dedans, c'est de la connerie humaine c'est pas plus compliqué que cela.

Pour la pédophilie, je n'ai pas connaissance de statistiques officielles; les seuls cas que je connaisse sont quand même lié avec le niveau intellectuel des gens. Mais il ne faut pas généraliser et coller des étiquettes dans le dos; ceux qui mettent des sites sur internet ne sont pas du quart monde; loin de là.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 12 Nov 2004, 01:34
papibouzou a écrit :
mais ça c'est dans la tête des gens que cela se passe; pas au niveau de la justice.

Tout à fait d'accord....'fin de toute maniere la tendance actuelle est à que tous les gens se complaisent dans leur propre notion de justice (vu que de toute maniere les juges c'est tous des pourris et gnagnagna....)

Donc on se retrouve un peu tous avec le pouvoir de briser des gens....
Et pendant ce temps, tant de vrais pédophiles qui courent sans doute toujours....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
De grâce !
hemiplegist a écrit :

moi, ça me flingue…

putain c'est quoi ça? [EDIT] liens vers sites illégaux [EDIT]
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
papibouzou
un site pédophile basé aux USA et oui, il y en a sur internet comme quoi , on arrête pas le progrés
Nameless
Alors là, ca me fait gerber de lire ça!! ...

C'est vraiment tout ce qu'il y'a de plus affreux!!...
Hey Baboon
Je ne sais pas si vous avez eu le "projet genesis" projet ou opération un truc du style. En Suisse nous avons eu ça. Les bureaux américains CIA etc.... on donné aux authorités suisses les noms de diverses personnes qui allaient sur des sites de pédophiles, le résultat était très impressionant. bcp. de personnes ont été arretées (une 50aine je crois) dont un directeur d'école secondaire. De nombreuses procédures du style ont eu lieu depuis dans de nombreux pays, dont la France l'Espagne et le Portugal pour ne citer qu'eux.
Je crois que c'est une bonne chose même si la question est polémique: la loi suisse interdit la divulgation de l'identité des personnes surfant le net.
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
papibouzou
Tout à fait, d'ailleurs en France, il y a eu une opération identique, il y a peu de temps, idem en Italie. Si vous avez connaissance de sites identiques, n'hésitez pas à poster sur le site gouvernemental que j'ai cité et qui est en fait celui de la direction de la police judiciaire à disposition du public. L'information sera transmise au policiers et gendarmes qui surveillent internet.
bonobo79
C'est complètement dingue qu'un site comme ça ne soit pas fermé
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
papibouzou
De rien polochon, ça permet de relancer le topic qui à l'origine est un topic d'information et non pas de discution. Mais puisque le débat a été réouvert. Mais ça m'étonnerais que des pédophiles viennent y débattre
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Mar 2005, 21:02
Citation:
a propos de la police etc je me demandais si des fois ils faisaient pas de recherches de sites tendancieux ? parce que ça pullule assez quand meme je me demandes comment ils régulent tout ça

Internet est une zone de non-droit, il est difficile ( impossible ) de contrôler efficacement son contenu ... d'après mon humble point de vue bien sûr.

Citation:
qu'ils crèvent tous, ça me met vraiment en rogne des trucs comme ça, désolé papy, ma réponse n'a rien de constructif, mais je ne peux pas m'empêcher...

Citation:
Les pédophiles, faut les pendres par les couilles et les immoler.

Je trouve ces propos honteux, et tout aussi écoeurant que l'acte pédophile.
DarkVadehors
CYD a écrit :

Tu as raison, il faudrait leur donner une médaille.

Vraiment n'importe quoi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 28 Mar 2005, 21:29
DarkVadehors a écrit :

Citation:
Les pédophiles, faut les pendres par les couilles et les immoler.

CYD a écrit :

Tu as raison, il faudrait leur donner une médaille.

Vraiment n'importe quoi...

Et ça y'est, ça trolle...
C'est plus fort que vous, hein.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
papibouzou
Sur le topic "votre tableau de chasse", on parlait d'amour entre un enfant et un adulte; ici on parle de vie de gosses, foutues et de traumatismes à vie

En ce moment sur backstage...