Quelle musique sur vidéo de Nuno Bettencourt

Voodoo Hendrix
Voila j'ai téléchargé il y a quelques temps une vidéo de Nuno Bettencourt qui s'appele "Riff the N-Funk". Au début à la fin de la vidéo il y a une musique de Nuno que j'avais jamais entendu auparavant et que je cherche en vain , j'ai justement cherché sous le nom de la vidéo pour savoir si c'était ça mais j'ai rien trouvé...

Donc si quelqu'un arrive à m'éclairer la dessus...

Merci d'avance!
Marv
  • Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le 07 Fév 2005, 12:43
pareil, j ai la video mais j connais pas cette musique
Voodoo Hendrix
Marv a écrit :
pareil, j ai la video mais j connais pas cette musique

dommage... je trouve cette instru carrement excellente...faut que trouve son nom....
nunoN4
  • nunoN4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nunoN4
    le 07 Fév 2005, 20:42
je l'ai trouvé sur le net sous le titre "NB jamming"
Voodoo Hendrix
nunoN4 a écrit :
je l'ai trouvé sur le net sous le titre "NB jamming"

excellent, je vais tout de suite aller chercher!

Merci de l'info!!!
Voodoo Hendrix
nunoN4 a écrit :
Ce morceau est une composition exclusive pour le magazine japonais YOUNG GUITAR (l'édition de Janvier 2001, contenant un CD):

ça ne m'étonne pas... par contre c'est vraiment dommage je la trouve pas... j'espère avec de la persévérance...
Voodoo Hendrix
nunoN4 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :
... par contre c'est vraiment dommage je la trouve pas... j'espère avec de la persévérance...

Alors?... où en es tu dans tes recherches? As tu fini par trouver ce morceau dont la durée est de 2:06

Je l'ai depuis trois jours, j'ai un pote qui a plein de programmes pour télécherger et qui me l'a eu en deux temps trois mouvements

Ce morceau est vraiment terrible!!! Je te remercie vraiment de m'avoir permis de le trouver!

Et si jamais t'as 2-3 plans pour trouver quelques trucs intéreéssants sur Nuno, je suis preneur!...
Max412
  • Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le 27 Fév 2005, 02:36
Salut. J'ai aussi cette vidéo sur mon dur. Et connaitre les morceaux qu'il joue ça m'intéresse aussi ! Quelqu'un connait-il les morceaux qu'il joue ? Perso les passage que je préfère sont :

Demonstration 4 (avec la strat) : des chtis accords.
Scene 1, j'ai trouvé, c'est "dee".
Scene 2, j'ai pas trouvé non plus.
Demonstration 5 : pas trouvé non plus, bien sympa ce pti riff !

++
Voodoo Hendrix
Max412 a écrit :
Salut. J'ai aussi cette vidéo sur mon dur. Et connaitre les morceaux qu'il joue ça m'intéresse aussi ! Quelqu'un connait-il les morceaux qu'il joue ? Perso les passage que je préfère sont :

Demonstration 4 (avec la strat) : des chtis accords.
Scene 1, j'ai trouvé, c'est "dee".
Scene 2, j'ai pas trouvé non plus.
Demonstration 5 : pas trouvé non plus, bien sympa ce pti riff !

++

ben la démonstration 1 c'est Midnight express.

La 2 et la 3 à mon avis se sont des impros...en tout cas je connais pas.

D'ailleur la plupart des extraits ne figurent pas sur des albums, et il y a beaucoup d'impro, mis à part Cupid's dead ( démonstration 5 ) et justement Midnight express.

Cette vidéo est vraiment bien sympa, mais on se rend quand même bien compte que Nuno n'est "qu'un humain"...
nunoN4
  • nunoN4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nunoN4
    le 27 Fév 2005, 16:29
Voodoo Hendrix a écrit :

Ce sont également pour moi des impros, mais qu'il a déjà utilisées à quelques variantes près en intro du morceau "Note on the screen door" (extrait de l'album "Schizophonic") lorsqu'il l'a joué live le 28/05/97 sur la scène du Mamakins (Boston,MA) dans le cadre d'un concert de charité organisé par la station de radio WAAF.

Au cours de ce même concert, il a joué un instrumental en grande partie improvisé pendant plus de 10 minutes qu'il a intitulé "60 % masturbation".
Un moment unique, rare et inoubliable...

En faisant preuve de patience, tu peux le trouver sur le net!
Voodoo Hendrix
nunoN4 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :

Ce sont également pour moi des impros, mais qu'il a déjà utilisées à quelques variantes près en intro du morceau "Note on the screen door" (extrait de l'album "Schizophonic") lorsqu'il l'a joué live le 28/05/97 sur la scène du Mamakins (Boston,MA) dans le cadre d'un concert de charité organisé par la station de radio WAAF.

Au cours de ce même concert, il a joué un instrumental en grande partie improvisé pendant plus de 10 minutes qu'il a intitulé "60 % masturbation".

Merci pour l'info, apparement il me reste encore pas mal de choses à découvrir de cet artiste... Je vais donc m'armer de patience et dégoter de trois de ces morceaux, qui sont visiblement assez rares...
Max412
  • Max412
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Max412
    le 28 Fév 2005, 21:01
nunoN4 a écrit :
Voodoo Hendrix a écrit :

merci à toi et Voodoo Hendrix pour les infos ! ;-)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Personne ne pourrais nous faire partager ces moments de bonheur ici, sur ce forum ? Ce serait sympa !!!
Et sinon, est ce que quelqu'un a déja entendu un morceau d'Extreme qui s'appelle "Never been funked ? il parrait qu'il est excellent, mais on ne peut le trouver que sur le CD 2 titres de Waiting for the punchline je crois !

En ce moment sur groupes / artistes pros...