Envoie de guitare FAQ

sicilienz
Comment et qui contacter pour envoyé une guitare de paris a montpellier (laposte?) comment consolider le paquet , carton de tel sorte que la guitare sois protégé.
comment au final avoir une transaction sans risque pour les deux c'est a dire que l'un envoie la guitare et que l'autre recoivent bien l'argent..
merci pour tout
pastorius
La poste, contre-remboursement, dans une carton spécial guitare (à prendre gratuitement à pigalle avant 10h tous les matins) avec du papier bulle, avec assurance.
MisterZou
Et si on ne peut pas aller à Pigalle avant 10h ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
pastorius
On va gentiment demander à tous les vendeurs s'ils ont pas une boite qu'ils ont omi de jeter
MisterZou
Et si on vend la guitare avec la housse ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

pastorius
On met la housse dans la boite
MisterZou
T'es sur que ça rentre ?

Moi j'avais pensé à entourer la gratte avec du papier-bulle , la mettre dans la housse , puis entourer la housse de papier bulle à l'aide de scotch et ça devrait aller non ? Parce que je ne peux pas me rendre à Paris ...

Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 28 Déc 2004, 13:01
MisterZou a écrit :
T'es sur que ça rentre ?

Moi j'avais pensé à entourer la gratte avec du papier-bulle , la mettre dans la housse , puis entourer la housse de papier bulle à l'aide de scotch et ça devrait aller non ? Parce que je ne peux pas me rendre à Paris ...

non ca suffira pas. IL faut au moins 1 emballage rigide si c'est une housse (et pas un étui).

Idéalement:

Guitare dans papier (pas bulles) épais amortissant
le tout dans la housse
housse entourée de papier à bulles
le tout dans un carton de guitare (quasi triangulaire)
le tout dans un grand carton rectangulaire calé par des matériaux amortissants.

Là tu crains pas grand-chose. Car faut bien voir que la poste, UPS et autres sont des vrais bourrins avec les colis.
BoB___CoBaiN
à ce point là ?
ça me fait flipper moi...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 28 Déc 2004, 14:54
Ca repond a ta question ?

patouuuuuu
Wow ca fait mal au coeur de voir ça
pastorius
p***** les c***. Moi j'ai eu la chance de pas trop avoir de problèmes jusque là, ca semble assez aleatoire en fait, selon où transite le colis, l'humeur des employés ...
BoB___CoBaiN
putain ! je suis choqué ! maitenant je sais pourquoi et comment prendre mes précautions si jamais j'ai un envoi à faire
Ltd viper ou Epiphone g-400 ? Là est la question...
MisterZou
OK
Ca fait peur quand même !! Une Gibson en plus

En ce moment sur guitare électrique...