Comment envoyez-vous vos guitares?

JenovaD.E.A.T.H
Normalement ma gratte est vendue (allelujah!). Par contre je sais pas du tout comment on envoie ce genre de gros trucs. Alors qu'elle est la meilleure solution et la moins chère (si possible, sachant que cest l'acheteur qui pass a la caisse). En détail car j eveux pas foirer.

Merci
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 28 Mar 2005, 00:28
Laposte: le moins chère: Colieco mais aucune garantie, le moins cher mais aussi le plus risqué !

Après t'a le collissimo : + rapide et theoriquement ils font plus attention

Le mieux c'est le collissimo recommandé et assuré: il faut que l'acheteur vérifié que la gratte est bien entiere devant le facteur pour que l'assurance fonctionne .
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Tipiak
  • Tipiak
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tipiak
    le 28 Mar 2005, 00:36
oui c'est Laposte qui s'en occupe dans tout ce que j'ai dit !

J'ai cité Laposte car ce sont les moins chers et t'a ta gratte en 1 semaine environ.

UPS c'est un transporteur privé, plus soigneux que laposte, plus rapide mais aussi plus cher !!!

tout est une question de prix !

et surtout dans tous les cas emballe bien ta gratte si elle n'est pas dans un fly !
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 28 Mar 2005, 01:16
J'ai envoyé/reçu plusieurs fois des grattes par la poste Colissimo recommandé avec assurance en cas de détérioration et j'ai jamais eu de blem.
Par contre pour l'emballage c'est du robuste:
Je met le carton de la gratte truffé de papier bulles et de polystyrène et du gros papier bulle à l'extérieur collé sur le carton qui est blindé avec du gros scotch d'emballage.
Tout cela dans un autre gros carton rectangulaire plus grand que le carton de la gratte et rempli de sacs d'air.Donc le carton de la gratte se ballade dans le grand sur un lit de sacs d'air (airbags??? ).OUF j'ai fini.
Sinon si t'as un fly ça t'épargnera tout ça, t'aura qu'a le mettre dans un carton.
knopfler
oui pour tout sauf que la poste a tendance à lâcher du mou en ce moment, j'ai eu 2 colis retenues ...et en collissimo recommandé....

bah, le dedommagement est valable car il t'offre le même type d'envoi à utiliser dans les 6 mois...hors garanties assurances qu'il faut payer en plus comme toujours.

sinon, je rassures tout le monde, les colis ne sont pas mieux "traiter" s'ils sont expédiés avec un système colieco ou recommandé 48h, ce sont les mêmes bourrins qui transfert la marchandise.....lol

par contre UPS, ou DHL, ou qui tu veux sont plus rapides, plus organisé, meilleurs trackings, mais bon une fois un chauffeur de UPS m'a ouvert son camion et tous ses colis sont tombés au sol tellement c'étais le bordel dans son camion,....à l'allure où il doivent rouler pour tout boucler dans la journée je les comprends....( je suis chauffeur aussi...) mais bon, ils abusent franchement car ils en ont rien à foutre du matos...

Alors mon conseil :

COLLISSIMO RECOMMANDE AVEC ASSURANCES
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 28 Mar 2005, 01:24
BUG désolé!Il a posté lors d'un edit.Hé Mr l'administrateur va falloir voir ça.
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 28 Mar 2005, 01:28
knopfler a écrit :
oui pour tout sauf que la poste a tendance à lâcher du mou en ce moment, j'ai eu 2 colis retenues ...et en collissimo recommandé....

Tu me fais peur là! J'ai des commandes sur le net en standby là.

En ce moment sur guitare électrique...