Droits de douanes sur une guitare d'occasion ?

Bonjour à tous,

Qqun sait il comment sont calculés les droits de douanes sur l'import d'un instrument vintage ?
merci d'avance
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 27 Août 2004, 15:26
en tout cas je crois qu'il y a une TVA qui est calculée à 19.6 % ensuite le reste je ne sais pas.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 27 Août 2004, 15:27
je précise que je crois qu'il est possible que l'expéditeur remplisse un formulaire pour éviter la TVA, mais il ne doit pas y avoir de facture, il faut que ça passe comme étant un cadeau.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 16:08
Il y a quand même possibilité de faire sous côter une guitare pour bénéficier de la "franchise" (en gros en dessous de 150 dollars on ne devrait pas trop t'embêter).
Mais si la guitare vaut plus, on perds le bénéfice de l'assurance.
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    bardu
    le 27 Août 2004, 16:10
Mais bon...ca reste du vu et revu et rerevu pour ce forum quand même.
pastourette
et si j'achète à un particulier un ampli qui coute 950 euros frais de port inclus au canada, vous croyer que je vais, moi aussi, faire don de ma miséreuse paye pour ces messieurs de la douane????
Slash Rulz !!
Merci pour vos réponses !

C'est peut etre du vu ou revu pour certains mais en tous les cas les avis restent partagés et l'expérience montre que c'est pas systématique, 150 $ ou pas, cd ou guitar ou ampli ou je ne sais quoi

J'en conclus donc humblement que je peux m'attendre (mais pas sur) à un surcout de 25 % environ ..

merci encore
pastourette
ça y est j'ai la mienne de réponse!!!!!

j'ai appelé la douane direct!!

Ben pour 1 ampli qui coute 1000 euros et 200 euros de port ça fait 300 de taxes en tout!!!!

Quelle escroquerie...
Slash Rulz !!
Solly
  • Solly
  • Publié par
    Solly
    le 27 Août 2004, 18:11
pastourette a écrit :
ça y est j'ai la mienne de réponse!!!!!

j'ai appelé la douane direct!!

Ben pour 1 ampli qui coute 1000 euros et 200 euros de port ça fait 300 de taxes en tout!!!!

Quelle escroquerie...

faut pas chercher c'est 25% de la valeur totale; j'en avais fais la lourde découverte il y a de ca 2 ans (une certaine LP...).
pastourette
ben moi aussi juste à l'instant!!!

c'est con parce que l'ampli était à un super prix mais quand on fait l'addition je suis pas persuadé d'avoir fait un si bon cup que ça!!!

Tête Marshall Silver Jubilee en bon état vendu 640 euros. ben avec le port, les frais de virements bancaires + les taxes je m'en tire pour 1300 euros.

Alors les gars renseignez vous bien auprès de la douane et de la banque avant d'acheter quoique ce soit!!!!
Slash Rulz !!
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 28 Août 2004, 01:08
IL faut demander au vendeur de faire une facture pour un prix inférieur.. Disons 300 ou 400 usd.
Ca reste crédible et les frais sont calculés pour un montant bien inférieur.
en plus ca permet d'assurer l'objet pour le même prix et d'éviter la casse irréparable (400 euros de dégats sur une gratte, faut y aller)

Voila, j'imagine que tout le monde y avit pensé et que je pisse au vent. Mais bon, voila mes propres réflexions.
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 28 Août 2004, 15:18
Strat63 a écrit :
fredroth a écrit :
je précise que je crois qu'il est possible que l'expéditeur remplisse un formulaire pour éviter la TVA, mais il ne doit pas y avoir de facture, il faut que ça passe comme étant un cadeau.

Tu rêves !!!.
Sur un cd, ça passe mais sur une guitare, oublie.

alors tu fais comment si tu déménages et t'envois tes meubles à ton nouveau domicile, tu veux quand même pas dire que tu paies de la TVA la dessus ?
Doc Loco
pastourette a écrit :
ben moi aussi juste à l'instant!!!

c'est con parce que l'ampli était à un super prix mais quand on fait l'addition je suis pas persuadé d'avoir fait un si bon cup que ça!!!

Tête Marshall Silver Jubilee en bon état vendu 640 euros. ben avec le port, les frais de virements bancaires + les taxes je m'en tire pour 1300 euros.

... plus le prix du transfo 110/220 V ...

En ce moment sur guitare électrique...