Droits de douanes sur une guitare d'occasion ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
pastourette a écrit :
ben moi aussi juste à l'instant!!!

c'est con parce que l'ampli était à un super prix mais quand on fait l'addition je suis pas persuadé d'avoir fait un si bon cup que ça!!!

Tête Marshall Silver Jubilee en bon état vendu 640 euros. ben avec le port, les frais de virements bancaires + les taxes je m'en tire pour 1300 euros.

... plus le prix du transfo 110/220 V ...
C'est vraiment du racket en règles ces conneries de douanes !!! Surtout sur de l'occasion.

Il y a une autre solution : vous partez en vacances en emportant une guitare de merde. Vous la revendez sur place ou vous la donnez et vous revenez avec votre nouvelle guitare dans l'étui de l'ancienne ! Pour peu que ce soit une guitare de la même marque cela me ferait bien ch... que la douane s'en rende compte. Moi cela me branche bien d'aller faire un tour aux states !

On pourrait organiser un charter "Guitariste.com". Chacun vient avec sa vieille gratte. On se fait passer pour un méga groupe instrumental et on revient tous avec des grattes neuves ! Alors... il y a des partants ?
patricef
fredroth a écrit :
Strat63 a écrit :
fredroth a écrit :
je précise que je crois qu'il est possible que l'expéditeur remplisse un formulaire pour éviter la TVA, mais il ne doit pas y avoir de facture, il faut que ça passe comme étant un cadeau.

Tu rêves !!!.
Sur un cd, ça passe mais sur une guitare, oublie.

alors tu fais comment si tu déménages et t'envois tes meubles à ton nouveau domicile, tu veux quand même pas dire que tu paies de la TVA la dessus ?

Il y a un document qui s'appelle "Personal Belonging Form" je crois, pour les gens qui déménagent, mais bon il faut prouver que tu habitais aux USA par exemple et que tu t'installes en France.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 16 Sep 2004, 16:02
quels bande de fils de putes ces douanes!!!
J'ai acheté ma The V 675 € en provenance des USA
+taxes et port vlan 1100 €!
Bande d'enfoirées et encore je suis poli !!!
Un cadeau est un cadeau!
Laissez moi leur dire que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour les scouiser a chaque fois !!
Clad
TracticaX
ca fait 2 jours que ma orville by gibson est a roissy charles de gaulles et je viens de recevoir un courrier de chronopost international

"Nous vous informons qu'un colis qui vous est déstine en provenance de ISHIBASHI ( japon ) vient d'etre retenu.
Afin de permettre un prompt dédouanement et la livraison ds les meilleurs délais , veuillez nous communiquer tres rapidement le(s) document(s) suivant(s)
ACCORD PAIEMENT TAXES CRBT - NATURE DE LA MARCHANDISE/NDP"

j'ai payé ma guitare 960 dollars sur ebay, mais bluzey ( le vendeur ) l'a déclaré sur la facture a 15 000 yens ( 106 euros ) pour m'eviter les tva/douanes Shocked
est ce que votre avis c'est a cause de ca que ma gratte est retenue a la douane ? Sad
Damien07
ah zut j'éspére que c'est pas pour sa en tout cas :/
et on peu jamais faire passer comme un cadeau?
c'est un peu dégueu quand meme si tu a de la famille aux us ,tu doi payer une partie de ton cadeau!
patricef
TracticaX a écrit :
ca fait 2 jours que ma orville by gibson est a roissy charles de gaulles et je viens de recevoir un courrier de chronopost international

"Nous vous informons qu'un colis qui vous est déstine en provenance de ISHIBASHI ( japon ) vient d'etre retenu.
Afin de permettre un prompt dédouanement et la livraison ds les meilleurs délais , veuillez nous communiquer tres rapidement le(s) document(s) suivant(s)

j'ai payé ma guitare 960 dollars sur ebay, mais bluzey ( le vendeur ) l'a déclaré sur la facture a 15 000 yens ( 106 euros ) pour m'eviter les tva/douanes Shocked
est ce que votre avis c'est a cause de ca que ma gratte est retenue a la douane ? Sad

En gros il a déclaré pour 106€ une guitare qui vaut au minimum 711€...
et ça t'étonnes que les douanes trouvent ça suspect ?
podemayo
TracticaX a écrit :

je crois que la valeur déclarée doit être au minimum égale aux frais de port. on est peut-être dans ce cas-là.

faut pas non plus pousser, fallait la déclarer moitié prix. c'est toi qui a démandé ça (15.000 yens) ?

d'ailleurs je croyais (voir FAQ) que les magasins de grattes au japon ne sous-déclaraient pas, non!?
Jaha
  • Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le 26 Déc 2004, 11:26
Ca m'étonnerais beaucoup que les douaniers soit des pointures en matière de gratte puis avec ebay, rien ne prouve qu'il n'ai pas fait une bonne affaire...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 26 Déc 2004, 12:03
Jaha a écrit :
Ca m'étonnerais beaucoup que les douaniers soit des pointures en matière de gratte puis avec ebay, rien ne prouve qu'il n'ai pas fait une bonne affaire...

Les douaniers ne sont pas des pointures en guitares mais ce sont des pointures en arnaques. Tu peux faire l'affaire du siècle (série L mint pour $500) mais c'est la cote que prendont les douaniers pour faire le calcul, pas ce que tu as payé.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique...