riffman a écrit :
ben c le schema de la gamme diminuee point barre!! tu veux koi comme explication!! pourquoi tu remets pas en cause la gamme majeure dans ce cas
sur les accords diminues tu peux jouer cette gamme de meme tu peux jouer 1/2T-T car ds les 2 cas tu retrouves tes 4 notes distantes d'une tierce mineure (ex pour do: C Eb Gb A) maintenant si ton accord diminue est enrichi la ca te renseignera sur la gamme a adopter!!
Tu comprends pas ce que je veux dire : je te dis pas que cette gamme est idiote ou ne devrait pas exister, je te dis que cette gamme et cet accord ne me semblent pas aller naturellement ensemble, et qu'en plus ça me parait bizarre de ne citer qu'une seule gamme pour jouer sur cet accord. Bref, quelles sont les justifications harmoniques (tensions valables, extensions de l'accord, tonalité de base, fonction de l'accord dans cette gamme, etc) pour associer les deux ? (le nom de la gamme, c'est pas une justification harmonique).
Ce n'est pas la gamme que je remet en question, ni l'accord, mais d'indiquer cette gamme pour ce type d'accord et uniquement celle là.
Maintenant si tu comprends toujours pas ce que je veux dire, lis le chapitre sur la constitution des gammes dans le but d'improviser sur un accord dans le livre d'anger-weller.