je profite de ce post pour poser une question +ou- similaire :
je suis à la recherche d'une méthode expliquant comment ça marche les gammes & comment s'en servir pour improviser, avec exemple & tout & tout MAIS surtout que je puisse comprendre (la, tout de suite, ça réduit le nombre de possiblilité) pour pouvoir jouer avec d'autre personne dans tous style (plus rock & metal quand même) :
du tout, je tombe là dessus (méthode niveau 2 voir 3):
http://www.jjrebillard.com/bou(...)eth=2
il y a plus ou moins ce que je veux :
" Improvisation blues, rock et metal en toutes tonalités, lois de la relativité. Toutes les gammes pentatoniques......"
ça doit aussi parler de technique, dommage : ça m'interesse de - en - car je commence a avoir un p'tit peu de maitrise
Problème : je sais pas pourquoi, je sens qu'il y aurait bien 99% de plan d'autre guitariste dans le bouquin (Hendrix, Led Zep...) & ça, j'en ai vraiment rien a faire... sauf si ça aide pour l'improvisation : Du coup,quasi rien sur l'impro.
Ma question est donc : pensez vous que ça vaut le coup de dépenser 24euros dans ce p'tit bouquin à 100 pages pour apprendre à improviser ?
Si non, avez vous d'autre nom de méthode simple & compréhensible (en français...) pour un ignare comme moi (puis si c'est pas cher, ça peut pas me faire de mal)
<-- va partir faire des recherches sur Philippe Ganter