Trouver en quoi son les accords

Bonjour étant débutant dans le milieu de la guitare (une année) je suis nul en théorie!
Alors voilà j'aimerai bien faire des gammes par dessus un accompagnement, pas de problèmes pour les gammes je les connais et je sais en quoi elles sont mais le problème se tourne vers l'accompagnement comment savoir en quoi sont mes accords (si ils sont en la par exemple) ?
Merci d'avance
Phonsaaall
En gros, le premier accord ou le dernier de la chanson est souvent (mais c'est pas du tout une règle absolu) l'accord qui détermine la tonalité. Un autre truc, c'est qu'en musique pop, on trouve souvent les même suite d'accord. À la fin d'un refrain ou d'un couplet, il n'est pas rare de trouver l'accord de 5e degré suivit du premier (V-I). Par exemple, en do, le refrain finira par sol7-do. Une autre finale qui revient souvent est l'enchaînement IV-I, donc fa-do si tu est en do. En la, ça sera mi7-la ou ré-la. Mais je ne vois pas de manière plus simple d'expliquer ça, sinon que la pièce "tourne autour" de ton accord qui détermine la tonalité. Autrement dit, c'est accord revient plus souvent d'habitude.

Désolé, je ne suis pas certain d'avoir été clair. Peut-être que quelqu'un d'autre a un meilleur truc.
Flyingbike
1 - détermine la fondamentale : la basse peut aider
2 - détermine le mode = mineur ou majeur
3 - détermine les modifications : 7e, 4te.... etc...

des fois c'est plus compliqué...
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
merci pour ces réponses mais comment on fait pour déterminer le mode et j'ai pas compris ce qu'était les degrés et quelque chose dont j'ai entendu parler: la 7ème la quinte et tout ça?
Merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juil 2009, 22:19